Citations sur Le vin étrange (26)

Parfois, tout le monde se montre sympathique, même le croupier. Mais en général, c’est un jeu très calme et asexué.Les hommes ne nous prêtent pas beaucoup d’attention.
Il est très difficile de conserver sa dignité quand on est nu...
C’est juste une question de chance. Parfois, sans qu’on sache pourquoi, ce sont vos numéros qui sortent, tout simplement, comme quand on touche le jackpot.
Il y a une femme qui me brûle quand je la regarde et qui me consume quand elle me touche...
Je gagne, donc c’est l’argent des autres que je mets en jeu. C’est comme ça qu’on gagne. On mise plus gros quand on a le vent en poupe, et le minimum quand on perd.
Le monde des lois est complexe, fluide,flexible. Tout le contraire des mathématiques. C’est logique, mais sans rien de précis ni d’exact, paradoxalement. Un peu à la manière de l’eau qui s’adapte à la forme du récipient qu’elle remplit.
Les gens devraient apprendre à assumer les intermèdes où l’on papillonne.
J’étais plus romantique. Mais je n’ai pas rencontré un seul homme disposé à s’encombrer très longtemps de préliminaires sans vouloir immédiatement passer à la suite... Vous voyez ce que je veux dire. Les hommes ne comprennent rien. Ils ne savent pas ce que veulent les femmes et, par exemple, combien nous aimons les baisers
Les temps ont changé, et il est difficile de s’adapter. Les gens disent des choses... ils font des choses dont nous, quand nous étions jeunes, nous n’osions même pas parler tout bas.
Nous sommes constamment conduits à juger, d’accord,mais on n’est pas obligé d’être complètement rigide. Il faut veiller à ne pas avoir l’esprit trop fermé afin de pouvoir adapter ses opinions à mesure qu’on apprend et qu’on mûrit.