Critique de Papyriri

Un polar historique régional qui fait parti des "Enquêtes Rhénanes "Placé à une période charnière de l Histoire tant de la France que de l Alsace ..Novembre 1918 les Allemands vaincus en train d 'évacuer, les Français non encore revenus deux semaines floues une révolution avortée entre la fin d un Empire et une république inconnue, éternelle tentation de l ' Heimat indépendant entre Goths et Gaulois . Cela aurait pu être plus expliqué et approfondi , mais il est vrai que ce n est pas le but mais un gentil thriller convenu aux personnage naïfs voire un peu simplets à l intrigue un peu capillotractée voire légèrement QQ Une promenade dans le Strasbourg début XX eme dans lequel ceux qui comme moi le connaissent ( un peu ) reconnaîtront sans peine le centre actuel On n 'échappe pas a l habituelle choucroute , aux bières , schnaps , spaëtzle ( miam miam ) mais au baeckeoffe , et aux bredeles si , tant pis l'auteur fan de Sherlock Holmes , nous fait croiser Furtivement Conan Doyle . Voilà ça ne casse pas 4 pattes à une cigogne mais ça se laisse lire