Critique de collectifpolar

Lecture de lectrice.
Avril 2013. Après trois années de détention, un homme sort de l'hôpital psychiatrique de Cadillac. Deux ans plus tard, dans la forêt de Rambouillet, un cadavre est retrouvé ligoté à un arbre et mutilé par des explosifs. Boris le Guenn mène l'enquête, alors que se succèdent des meurtres sur le même mode opératoire. Un inconnu qui semble pourtant en savoir long sur lui le harcèle au téléphone.
Ce dernier opus, fort attendu après Burn out, signe un renouveau pour le commandant Boris le Guenn. En effet, il doit composer avec une équipe quasiment neuve. Soizic, son épouse, souhaite faire le point sur leur situation et part avec leurs enfants.
Pour ne pas avoir lu les précédents opus, je peux vous affirmer qu'il peut être lu individuellement. Cependant, je regrette de ne pas les avoir lus . Je vais donc y remédier rapidement.
Les thèmes rencontrés sont la pédophilie, la psychologie criminelle et la prise en charge des malades dangereux en unité psychiatrique, la soif de vengeance.
On explore également les difficultés rencontrées par les policiers vis-à-vis de leur hiérarchie et de leur famille.
Nous allons suivre l'évolution du personnage ayant passé l'appel anonyme auprès du commandant le Guenn entre 2013 et 2015 (date de l'intrigue actuelle). Je ne m'épancherai pas à son sujet au risque de trop en dévoiler.
Ensuite l'histoire débute par une scène de crime explosive. D'usage traditionnellement festif, les feux d'artifice y sont horriblement utilisés. On comprend, ici, la soif de vengeance du tueur et on ne peut éprouver de compassion pour ces « victimes » qui sont en fait d'horribles personnes.
J'ai été subjuguée par la plume de l'auteur avec qui je faisais connaissance. Et je sais déjà que je le suivrai avec assiduité.
Je terminerai cette chronique en remerciant Nathalie de chez Flamand Noir pour sa confiance et pour cette belle découverte qu'est Didier Fossey.