Le premier ordre contre la résistance, la suite de la fabuleuse saga Star Wars et quelle émotion de retrouver Han SOlo, Chewie et la princesse Léia. Un pur bonheur de replonger dans l'univers fantastique de Star Wars
Star Wars : le Réveil de la Force est la novélisation du film éponyme, écrite par Alan Dean Foster. Plusieurs décennies après la chute de l'Empire, la galaxie doit faire face à la menace que représente le Premier Ordre. La Résistance, menée par la générale Leia Organa, recherche Luke, pendant qu'une nouvelle génération de héros fait son apparition.

Aucune surprise au niveau du scénario, puisqu'il reprend fidèlement celui du film, et a même le mérite de nous offrir quelques scènes en plus, notamment une avec Poe Dameron à la suite du crash sur Jakku et une autre avec Kylo Ren à bord du Faucon Millénium.

L'action m'a semblé parfois un peu confuse, mais le fait d'avoir vu le film au préalable aide à s'y retrouver. Quant aux personnages, ils gagnent en profondeur sous la plume d'Alan Dean Foster, en particulier l'antagoniste Kylo Ren, qui paraît encore plus complexe et ambigu qu'à l'écran.

Des détails complètent agréablement la version cinématographique, offrant un petit plus au livre, ce qui vaut d'autant plus la peine de le lire. Il plaira sûrement aux fans.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..