Critique de Chantalame

Ce n'est pas le titre mais le bandeau qui entourait Les pantoufles qui a suscité mon achat. «C'est drôle, tendre. On lui emboîte le pas joyeusement.» commentait Xavier Houssin du Monde des livres. Je franchissais donc le pas et chaussais les pantoufles prometteuses d'une lecture douillette et amusante, qui de surcroît pourrait distraire les personnes malvoyantes pour qui je décidais d'enregistrer ce livre.
Si le hasard et l'étourderie vous importunent, ce roman léger pourra vous paraître insignifiant voire irritant. Au contraire, si vous avez suffisamment d'humour pour trouver de la saveur à une étourderie qui vous mettrait à la porte de votre appartement en pantoufles, ce petit roman se montrera plus prometteur qu'il n'y paraît.
Les clés étant restées à l'intérieur de son appartement, l'étourdi du roman va donc devoir passer sa journée en charentaises. Il finira par y prendre goût, celles-ci lui faisant vivre des moments décalés et inoubliables, de sympathiques rencontres également.
Luc-Michel Fouassier trouve ici l'occasion de faire un véritable pied de nez au conformisme et à l'apparence. C'est insolite et le lecteur finit par prendre son pied sans se prendre la tête !
A lire en pantoufles, évidemment !