AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lylou54


Dès qu'il est question de la jolie Bretagne, je perds toute mon objectivité ! Non, plus sérieusement, il faut reconnaitre que les romans "bretons" de Lorraine FOUCHET ont une certaine ambiance iodée, un rythme de marée et de vents de tempête qui ne sont pas pour me déplaire. Mais l'ambiance ne fait pas tout dans un roman...
Ici d'ailleurs la Bretagne entre en compétition avec la Côte d'Azur où est partie s'exiler Kim. La grand-mère de Kim, sa seule famille au final, a décidé de jeter l'éponge et d'en finir avec la vie. En mettant Kim devant le fait accompli, la jeune femme se pose beaucoup de questions sur l'intérêt de la vie et sur l'épreuve que représente la vieillesse. Quoi de mieux pour obtenir des réponses que de devenir dame de compagnie pour une vieille femme dans une maison de retraite. Sauf que la vieille dame en question, Gilonne, est loin d'être "petit caniche et feuilletons à l'eau de rose".
En acceptant ce poste pour un mois, Kim ne s'imaginait pas à se retrouver avec plus de questions qu'en arrivant...Qui est donc le fils de Gilonne ? Il n'a pas l'air de profiter de la vielle dame, alors pourquoi donc accepte-t-il d'endosser cette identité ?
J'avoue que contrairement à Entre Ciel et Lou, j'ai été moins captivée par ce roman. le personnage de Kim m'a déjà moins convaincu et l'intrigue en elle même ne m'a pas passionné outre mesure. Malgré tout, il s'agit d'une belle lecture, sans prise de tête, qui fait passer un moment sympa.
Lien : http://lydianeyannick.over-b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}