Critique de GaranceBo

Kim est bouleversée : sa grand-mère, qu'elle surnommait affectueusement le Chat a décidé de se faire euthanasier en Suisse sans la prévenir de cette terrible décision. Elle a préféré la mort plutôt que d'endurer les années de vieillesse qui l'attendaient, par peur de se voir décliner. Kim ressent alors le besoin de s'échapper de sa petite île bretonne, Groix, et rejoint Antibes pour un mois. Là-bas, elle va s'occuper de Gilonne, une dame sénile, assez mystérieuse, à la santé fragile et qui appartient à un milieu aisé. Mais se pourrait-il que cette façade mondaine soit en réalité le théâtre de mensonges et de faux-semblants ? Et qui est ce fameux Côme, qu'elle présente comme son fils ? Ce roman de Lorraine Fouchet est le deuxième que je découvre après Tout ce que tu vas vivre, qui avait été un véritable coup de coeur. J'ai en revanche un peu moins apprécié ce dernier, ayant eu du mal à m'attacher à certains personnages secondaires. de plus, l'intrigue qui avait pourtant piqué ma curiosité au début m'a finalement parfois un peu lassée. Cependant, j'ai beaucoup apprécié la plume fluide de l'auteure, les descriptions des lieux sont toujours très agréables à lire et je me suis vraiment sentie transportée de l'île de Groix à Antibes au cours de cette lecture.