Un mot anonyme, une seule phrase : « Écoute tes émotions », et commence pour Marcus une quête à l'écoute de soi et de son corps. Une réflexion sur la vie, la liberté et le bonheur. Qui écrit à Marcus ? Pourquoi cette étrange rencontre ? Tout cela n'est pas le fruit du hasard. De sombres révélations l'attendent pour lesquelles il devra apprendre à être aussi à l'écoute des autres que de soi-même, et surtout l'importance de la remise en question et du pardon.

Un bel ode à la vie et aux sentiments qui m’a laissé cependant un avis plutôt partagé. Alors que la première partie du roman m'a assez plu, la deuxième m'a déstabilisée en raison de son caractère sombre et inattendu. Il faut aussi s’habituer au côté très particulier de l’intrigue basé sur le bien-être qui est assez déroutant parfois. Mais, dans l'ensemble, c'est malgré tout un intéressant roman de développement personnel avec en fond une vraie histoire qui nous intrigue et qui, à travers les différents personnages, nous questionne sur notre vie. Si on joue le jeu on prend enfin le temps de se poser dans notre quotidien, souvent routinier et des plus déshumanisants, pour se retrouver, écouter ses émotions, ses ressentis, se remettre en question, s'ouvrir aux autres, prendre le temps de profiter de chaque instant de bonheur qui se présente et se questionner sur comment vivre au mieux.

Merci à Babelio et aux l'éditions Jouvence pour cette découverte.