AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,32

sur 42 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Jouvence de m'avoir fait découvrir ce livre. Je dois vous avouer une chose : je ne lis jamais de romans de développement personnel. Je n'aime pas ça, la plupart du temps je trouve ça très niais et je décroche très vite car ça ne me parle pas. Mais il paraît qu'il y a un début à tout : j'ai bien aimé Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes. C'est une belle histoire sur le pardon, cela peut donner à réfléchir. Et puis, moi qui ne connaissais absolument rien au développement personnel (je garde un piètre souvenir de L'Homme qui voulait être heureux), j'ai appris des choses, je pense que pour débuter dans ce domaine, c'est un roman assez parlant. le style d'écriture n'est pas extraordinaire mais c'est un premier roman et il faut bien commencer quelque part. En tout cas, je ne regrette pas cette découverte, j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
En début d'année, j'ai découvert : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" (Chronique ici) et ça a été un réel coup de coeur pour moi. Ce livre m'a énormément parlé et aider. Je l'ai d'ailleurs offert et conseillé à plusieurs personnes. Je me suis dit que l'occasion était bonne, la fin de l'année venant, pour faire la même chose avec ce roman sauf que je n'ai pas eu du tout le même coup de coeur. Je l'ai trouvé quelque peu décousue. J'ai trouvé des passages ennuyeux et sans intérêt. Bref, il n'a pas du tout suscité chez moi le même effet que le premier roman cité plus haut.
Bien évidemment qu'il y a du bon à prendre, bien évidemment que l'histoire de fond est sympa, notre personnage principal apprend à prendre soin de lui et à se redécouvrir, mais ... Je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose. Pas assez de sentiments et de profondeur dans le roman. Tout reste en surface, en suspend et le final nous tombe dessus comme ça ... Mon avis est vraiment très mitigé.
Je suis tout de même un peu déçue, car j'attendais beaucoup plus, et au final, je suis tombée de haut ...
Je ne le déconseille pas, peut-être vous parlera-t-il à vous plus qu'à moi ...
Lien : http://libebook81.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}