Une quête de vengeance
Des chapitres court
Englouti en 1 journée. Vive la pluie
Pour un 1er roman. C'est vraiment pas mal. Bravo. Continue à écrire David.
Certaines scènes peuvent choquer. (oui ce n'est plus ma came, le trash), yen faut pour tous les goûts
Un petit air de taken.
Coucou les Lieblings 🖤

Lecture 6
📖 Plus rien à perdre
🖋 David Fournier

👄 Une belle découverte, ce premier livre de David.
Surprise au départ par le lieu de l'action, je me suis vite imprégnée de l'atmosphère.
L'histoire n'est certes pas nouvelle mais j'ai apprécié le déroulement des évènements. Si le but était de rendre hommage aux récits vengeurs, aux films d'action où le personnage principal est déterminé et implacable, c'est réussi !
Certaines scènes et détails sont à réserver à un public averti, j'ai donc adoré !
La fin est parfaite, digne de ce genre de récit.
Un bon premier roman, j'ai passé un moment de lecture très divertissant.

⭐⭐⭐⭐/5
Déchirer le voile et tomber à genoux, le coeur roulant au sol. Lorsque l'apocalypse glisse son ombre dans le dos de Marshall Myers, découvrant la pire des horreurs, une violence larvée aiguise ses crocs, et patiente dans le silence des larmes.

Pourtant, les clés d'une vie douce s'offraient à Marshall et sa femme, la douce et brune Lyndsay, tous deux épanouis par leur fille Emily, sept ans. Des contines enfantines, des séances de cinéma colorées et de la musique entraînant le couple dans le salon. Une image peut-être un peu trop idyllique, digne des contes de fée. Mais la vidéo qui claque et tressaute ne conserve souvent que les images les plus douces. Jusqu'à ce que le film se coupe brutalement, dans une scène qui restera longtemps coincée au fond de ma gorge...
L'âme cryogénisée, le coeur battant au plus bas Marshall évolue dans un couloir sombre, jusqu'à ce que le hasard se faufile sous une porte.

La vengeance dans la plus pure des formes, libérée de toute morale, aidée par des images insoutenables, enclenche un véritable blockbuster à l'américaine, mêlant explosions, déchaînement de haine et gros bras. Un roman haletant, difficile à lâcher, et surtout à oublier. Un nom à retenir : David Fournier !
Un roman très noir, sans concession et qui ne prend pas de gants avec ses lecteurs. le récit est sans temps mort, jusqu'auboutiste à l'image du personnage principal, Marshall Myers. Et on comprend parfaitement ce qui le pousse à agir ainsi. "Je suis devenu un assassin" dit-il et ses raisons vont vite nous être dévoilées.
Nous sommes plongés dans la Floride des quartiers pauvres et des truands où la violence et la loi du plus fort règnent. Pourtant je me suis rapidement attachée à Marshall tant je comprends ses raisons. Alternant moments de pure froideur et émotions exacerbées, Marshall est un personnage qui m'a prise aux tripes.
Certains trouveront peut-être cela trop violent, pour moi ce premier roman est une réussite dans ce que le noir a de plus implacable. Et quoi de plus implacable que la détermination d'un homme à se venger ?
J'ai beaucoup aimé le style direct de l'écriture de l'auteur, cela crée une véritable tension dans le récit. On est comme "accroché" à ce que va faire le héros. Quelle sera la prochaine étape de sa vengeance ? Trouvera-t-il des alliés dans son combat ? Parviendra-t-il à mener à bien sa croisade ?
Le roman se lit très bien car nous sommes pris dans l'engrenagre de la quête de justice du héros.
Une réussite pour ce premier roman de David Fournier : il a choisi d'écrire un roman noir et il a bien fait. Cette histoire ne vous laissera pas insensible tant elle est dure et poignante en même temps.
Oserez-vous à votre tour suivre Marshall dans sa quête de justice et de vengeance ?

La vengeance. Theme courant mais l'auteur a su très bien l'exploiter et su m'embarquer dans son histoire dès les premières pages.

On suit l'histoire de Marshall dans sa quête de vengeance suite au meurtre de sa femme et de sa fille.

C'est lors d une soirée dans un bar que Marshall apprendra qui sont les auteurs de ces crimes. Dès lors sa soif de vengeance n'aura plus de limite.

Des chapitres courts, une écriture visuelle et rythmée qui font que ce livre se lit vite

J ai passé un bon moment de lecture et ce fut une belle découverte. Je lirai les prochains avec plaisir
Et vous jusqu'où êtes vous prêts à aller quand vous n'avez plus rien à perdre ?