La romance et l'érotisme ne font pas partie de mes lectures habituelles...
J'ai choisi ce titre pour participer à un challenge de lecture et pour faire mon choix, le road trip écossais a retenu mon attention.
Au final plutôt positivement surprise car je m'attendais à quelque chose d'insipide mais finalement la lecture a été plutôt fluide et agréable.
Pas plus convaincue que ça de m'y mettre mais au moins les personnages sont bien dépeints et la description de l'Ecosse est plutôt bien imagée..
Juliette arrive en Ecosse avec le groupe de rock de son amoureux Stéphane, les Tartans.
Mais rien ne va se passer comme prévu; Juliette voulait faire un road trip avec Stéphane; Steve pour le groupe, après leur concert sur le sol écossais. Et Juliette voit Steve en charmante compagnie et elle et Steve décide de se séparer.
Et Voilà Juliette qui part seule pour ce fameux road trip; et de son côté, Steve a des regrets et décide de partir à la recherche de sa Juliette. Et elle va faire de belles rencontres, dont une qui pourrait changer sa vie.

La seule chose à m'avoir plu dans ce roman, c'est le fait de visiter l' Ecosse lors du road trip; tout au long de la lecture, j'ai cherché les lieux et en ai pris plein les yeux.
Sinon, l'histoire ne pas plu plus que ça et j'ai même été assez déçue.
Si je note avec 3 étoiles, c'est pour le voyage au travers de l' Ecosse, qui lui, m'a vraiment enchantée.
Je tiens à remercier la maison d'édition Editions Hélène Jacob ainsi que l'auteure pour m'avoir confié ce livre et m'avoir fait découvrir cette univers.

Ce livres est un pure bonheur, je m'explique. Il est juste plein de vie, il n'y a aucune platitude. On ne s'ennuie pas. On commence par suivre Steve le leader d'un groupe de Rock et sa copine Juliette pour un concert. Juliette souhaite profiter de celui-ci pour partir en voyage en Ecosse, seulement voilà tout ne va pas se passer comme prévu. Juliette à bout et en colère va partir faire son voyage en solitaire. Une chose en entraînant une autre Steve va se rendre compte qu'il aime vraiment Juliette. Celui-ci va partir à sa recherche même si cela semble fou puisqu'il ne sait même pas quelle route elle à pris.

Une histoire très bien mise en place et très bien construite. La plume fluide de l'auteure nous permet réellement de participer à ce road trip. J'ai eu l'impression de faire parti de l'histoire. Un livre simple mais plein de rebondissement.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les descriptions donnaient envie, on avait l'impression de faire le voyage en Ecosse nous aussi. L'auteure arrive à capté son lecteur jusqu'à la dernière page, ce qui avec ce genre littéraire n'est pas toujours le cas.
Je tiens tout d'abord à remercier Liliane Fournier et les Editions Hélène Jabob pour m'avoir envoyé ce roman.

Le groupe de rock "Les Tartans" débarque en Ecosse pour jouer la 1ère partie d'un célèbre groupe de musique. Ils sont accompagnés de quelques groupies et de Juliette, manager du groupe et petite amie de Steve, le chanteur.
Juliette a organisé un road trip écossais afin de profiter de quelques jours en amoureux. Mais à peine sont-ils arrivés à l'aéroport que Juliette se fait larguer.
Celle ci ne se laisse pas démonter puisqu'elle laisse en plan le groupe, bien décidée à profiter, seule et malgré son chagrin, de son séjour.
Steve, de son côté, se dit qu'il est peut être allé un peu trop vite et qu'il a peut être fait une boulette. le voilà donc parti à la recherche et à la reconquête de Juliette, enfin....s'il se souvient de l'itinéraire que Juliette avait prévu.

C'est avec une écriture fluide et légère que l'auteure nous transporte au milieu de paysages écossais, un voyage qui sera ponctué de belles rencontres, et de beaux souvenirs.
Ce voyage sera également l'occasion pour chacun de revenir sur leur couple, de se remettre en question, et de faire le point sur leurs sentiments.

J'ai bien aimé la réflexion des personnages qui en fin de compte leur fait prendre conscience de certaines choses et leur apporte un peu de maturité.
Il faut dire que Steve se comporte quand même comme un crétin, ayant des réactions en contradiction avec sa volonté, mais permettant de lui ouvrir les yeux sur la réalité de ses sentiments.
J'ai beaucoup aimé Juliette, qui prend de l'assurance au fur et à mesure de son périple. Elle fait la rencontre de personnes qui lui ouvrent les yeux et l'esprit. Des personnes avec qui elles se lient d'amitié...et plus si affinités.
Mais tout n'est pas si simple, et nos jeunes gens devront prendre les bonnes décisions.
Une jolie romance à découvrir.