Ce livre devrait porter un avertissement "A ne pas combiner avec la série Outlander pour éviter le suicide prématuré de votre compte en banque !"
Lire les superbes descriptions de paysages faites par l'auteur et les voir à la télé, ça m'a juste donné envie de tout plaquer et de réserver le premier vol pour Édimbourg.

Alors qu'elle rêvait d'un citytrip romantique à travers l'Ecosse avec son amoureux après le concert de son groupe, Juliette voit ses espoirs s'écrouler quand elle découvre que Steve la trompe avec l'une des groupies qui les accompagnent.
Arrivée à Édimbourg, elle se décide à partir sur les routes malgré tout. Si les premiers temps sont difficiles, les différentes personnes rencontrées tout au long de son voyage vont l'aider à surpasser la rupture et reprendre sa vie en main.

Si j'ai choisi cette lecture, c'est tout d'abord pour la situation géographique, et clairement je n'ai pas été déçue.
J'avais une petite appréhension au niveau de la romance, mais j'ai apprécié l'histoire qui est écrite de manière assez juste. On ne tombe pas dans le mélodramatique ni dans la niaiserie. L'écriture de l'auteur est agréable et elle a très bien combiné les étapes du roadtrip aux tranches de vie des personnages.

C'est une lecture sympathique et dépaysante, une petite bulle de douceur dans la grisaille quotidienne.

Challenge multi-défis 2019(80)
J'ai envie de partir en Ecosse !!

Une jolie histoire qui donne envie, à travers de paysages qu'on a envie de découvrir. Peut-être un peu trop joli pour moi mais qu'importe ça vide la tête. Par contre, c'est quoi cette fin ? J'aurai voulu en savoir un peu plus et ne pas être arrêtée dans mon élan.
Je recommande tout de même !!
Ce roman m'a vraiment étonné. En commençant ce livre ,je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne une autre tournure.

À travers le livre , on a droit à un véritable scottish trip; on découvre l'Écosse en même temps que les personnages , on a même un peu d'histoire. le roman est porteur de messages comme le changement et le pardon, mais il est aussi envoûtant et drôle. le chemin des personnages est parsemé de rencontres qui vont les amener à prendre conscience de beaucoup de choses. On voit petit à petit les personnages changer ; ils deviennent les personnes qu'ils voudraient être. J'ai trouvé qu'il y avait aussi pas mal de petits rebondissements. Encore une fois, je ne m'y attendais pas. Ça donne un peu de piment à la trame.

Ce roman nous communique sa bonne humeur tout au long de la lecture. C'est un plaisir de pouvoir le lire ; de plus, la lecture est fluide, pas de prise de tête. Je recommande cette lecture qui permet de s'évader aux pays des highlanders. Cette romance mérite d'être remarquée ; elle contient tous les ingrédients pour passer un bon moment.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Juliette travaille pour le service de la culture au conseil général de sa ville. C'est par ce biais qu'elle a rencontré Stéphane un an plus tôt. Il est leader d'un groupe de rock et cherchait des subventions. Depuis, ils sont en couple et elle est la manager des "Tartans". Juliette a réussi à faire exploser leur carrière : ils doivent jouer leur plus gros concert en Ecosse. Mais tout se complique quand Juliette se rend compte que quatre groupies font le voyage avec le groupe, et surtout quand elle se rend compte que Stéphane louche dangereusement sur l'une d'elle. Folle de rage, elle le quitte et laisse le groupe se débrouiller seul. Juliette réalise alors son rêve : faire un road trip en Ecosse. de son côté, Stéphane commence à regretter son amie et souhaite la reconquérir. Comment se finira ce voyage ? Les "Tartans" survivront-ils sans manager ? Que deviendra le couple Juliette & Stéphane ?

Juliette profite de son voyage pour faire le point sur sa vie : son quotidien monotone, sa routine bien encrée. Au détour des routes, elle va rencontrer plusieurs personnes qui vont l'aider à libérer la vraie Juliette, celle qu'elle a toujours voulu être. Stéphane aussi va réfléchir : aime-t-il réellement Juliette ? Est-il avec elle par intérêt ? Quelques rencontres vont aussi lui montrer quel homme il est, et ce qu'il souhaite pour son avenir. Juliette et Stéphane ne reviendront pas indemnes de leur voyage en Ecosse.

Même si le récit est raconté à la troisième personne, on se sent tout de suite plus proche de Juliette. On a le point de vue de Stéphane également, mais cela tourne principalement autour de l'héroïne. On a beaucoup de peine pour elle, suite aux aveux de Stéphane à l'aéroport, et on souhaiterait ne plus entendre parler de lui durant le reste du livre. Alors, quand il se lance à la poursuite de la belle, on a qu'une envie : traverser les pages et l'empêcher de faire ! Comment avoir une quelconque sympathie pour cet homme ? Il s'est comporté comme un goujat.
Les membres du groupe ne semblent pas beaucoup mieux que leur leader. Ils n'aiment pas Juliette et sa façon de les diriger. Pourtant, ils se trouveront bien dépourvus quand ils devront gérer seuls. Les autres personnages que Juliette et Stéphane vont rencontrer en Ecosse sont plutôt accueillants et gentils, comme Curtis, Jess, Andrew, Kookie, etc. Ils réussiront à faire ressortir le meilleur en eux.

L'histoire paraissait être toute tracée jusqu'aux trois quart du livre : une chick-lit avec une happy end, comme on en voit partout. Cependant, l'auteure a ajouté un rebondissement auquel je ne m'attendais pas. Ma lecture n'a été que plus plaisante, car, même si les descriptions des paysages étaient somptueuses, le récit me semblait parfois un peu long. Cela a apporté du dynamisme, du suspense et du mystère. Intrigué jusqu'aux dernières pages, on se demande comment se finira ce roman.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
L'Ecosse est un pays qui me fascine depuis que j'ai lu le chardon et le tartan de Diana Gabaldon et que j'aimerais visiter un jour.
Des tartans il va en être question dans ce livre car il s'agit du nom du groupe de Stéphane qui se fait appeler Steeve. Un groupe de rock dont la notoriété est grandissante et qui va participer à un grand concert à Edimbourg.
Juliette, la fiancée de Stéphane et manager du groupe veut en profiter pour parcourir l'Ecosse avec son amoureux, après le concert mais hélas pour elle, les choses ne vont pas se passer comme elle les avait imaginées.
Le couple se sépare avec le concert et Juliette décide de partir faire son périple malgré tout et c'est donc seule qu'elle se mettra en route pour découvrir les merveilleux paysages de l'Ecosse. Son statut de jeune femme seule dans ce pays étranger va lui permettre de rencontrer des personnes vraiment étonnantes, chaleureuses et vraiment sympathiques mais aussi de se retrouver elle-même
De son côté Stéphane profite à fond de sa liberté retrouvée mais très vite il se rend compte que sans Juliette Le groupe n'en serait jamais arrivé là. Il va partir à sa poursuite sur les routes écossaises. L'amour sera-t-il au rendez-vous? N'est-il pas trop tard?

C'est un roman vraiment passionnant que j'ai découvert grâce aux Editions Hélène Jacob.
Je me suis totalement laissée emportée par le parcours des personnages, par l'histoire et ses rebondissements.
J'ai aimé la façon dont l'auteure nous fait découvrir l'Ecosse, ses descriptions des endroits, loin de nous ennuyer, nous donnent juste envie de prendre l'avion pour aller nous aussi à la rencontre de ces lacs, ces villages, ces légendes mais aussi des habitants qui semblent extrêmement accueillants et sans chichis.

Les personnages aussi sont intéressants, car très loin d'être figés, ils évoluent beaucoup tout au long de l'histoire et les personnages secondaires ont tous une importance et un rôle primordial pour le déroulement de ce périple écossais.

L'écriture est fluide et rend l'histoire addictive.

En résumé une lecture bien intéressante qui m'a passionnée de bout en bout.

Merci aux Editions Hélène Jacob pour ce très bon moment de lecture.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Ce livre m'a rappelé mon voyage en Ecosse, on a fait a peu près le même circuit... c'est avec plaisir que j'y suis retourné :-)

Coté histoire, c'est simple mais pas cliché et finalement un différente à ce a quoi on s'attends. Les personnages sont vrais, Juliette est surprenante par ses choix.

La fin est un peu bâclée, j'aurai aimé un épilogue de quelques pages.