Citations sur Z le roman de Zelda (37)

Les informations que je recherche intéressent mon existence même, mon destin. Il ne s'agit pas d'une curiosité gratuite, notre avenir dépend du succès de ce livre.
- Les femmes sont conçues pour aimer, certes, mais elles ont aussi une mission. Et elles n'atteignent la plénitude, à l’instar de tous les êtres humains d'ailleurs, que lorsqu'elles découvrent et atteignent leur but ultime.
- Intéressant, répondis-je en songeant à quel point cette conversation constituait un magnifique exercice intellectuel.
J'avais vingt-quatre ans, je commençais à peine trouver ma voie : je ne me sentais pas du tout concernée par cette notion de "but ultime".
Tandis que je me redressais, mon regard remonta jusqu'à une culotte couleur olive, une tunique ajustée, et un visage angélique avec des yeux aussi verts et expressifs que la mer d'Irlande, des yeux qui accrochaient mon regard aussi sûrement qu'une toile d’araignée, des yeux qui contenaient le monde entier dans leurs profondeurs souriantes, des yeux comme...
Examinez les faits plus attentivement et vous découvrirez quelque chose d’extraordinaire, de déconcertant, quelque chose d'authentique et de véridique.Nous n'avons jamais été ce dont nous avions l'air.
Cette denrée, autrefois si abondante que nous la dépensions en gueules de bois du matin au soir et en sorties stériles avec des gens que j'ai oubliés depuis longtemps, est devenues plus précieuse qu'on aurait pu l'imaginer. Beaucoup trop d'êtres chers ont sombré ou disparu.Rien, excepté la chance, ne vous protège de la catastrophe. Ni l'amour. Ni l'argent. Ni la foi. Ni la pureté du cœur, ni les bonnes actions - encore moins les mauvaises d'ailleurs. Chacun d'entre nous peut être terrassé, fauché, amoindri, détruit.
"Si notre amour est authentique, il doit exister encore quelque part."P.342
"Un être qui utilise aussi souvent le mot authentique ne peut être que l'inverse."P.254
"Il regarde toujours en arrière pour comprendre comment aller de l'avant, là où il est persuadé que le bonheur et la prospérité l'attendent."P.240
"Les paroles s'envolent. C'est pour cette raison que les romanciers sont aussi importants."P.204
"Bien que notre époque se modernise, la plupart des membres de la gent masculine sont plus soucieux de connaître personnellement le vagin d'une fille que la fille elle-même."P.62