Coucou !
Aujourd'hui on se retrouve avec ma chronique sur Animae le tome 1 de Lynn Fox qui m'a gentiment envoyé les deux premiers tomes🤭

&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5
Une énorme découverte !
Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai été agréablement surprise 😱
J'ai adoré ce roman alors qu'il n'y a pas de romance !!!😂

Je tiens déjà à commencer par parler de l'objet libre en lui-même. Ce livre est absolument magnifique. La couverture, mais surtout les illustrations à l'intérieur qui sont divines. Il faut absolument souligner le travail qu'il y a derrière.

- Ensuite je tiens à parler de la plume de l'autrice qui nous plonge directement dans l'histoire et qui est assez fluide.
Malgré le fait que l'on rentre dans un univers de fantasy très complexe, avec beaucoup de détails, on arrive quand même à suivre le cours de l'histoire.
Et ça je tiens quand même à le souligner parce que ce n'est pas le cas dans tous les livres de fantastiques-fantasy !
- Ce premier tome aborde plusieurs thèmes comme les créatures fantastiques, la mythologie, des intrigues politiques, etc...
- Je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout celui de Roy, qui je trouve est très bien développé, très bien construit et on voit une évolution tout au cours du livre.
- Mais par contre je n'ai pas mis 5 étoiles car j'ai un petit bémol...😫 Je trouve qu'il y a trop de personnages... de plus, à chaque chapitre nous changeons de personnages et c'est assez difficile au début, de savoir qui est qui. Il m'a fallu du temps pour m'adapter...
Mais sinon j'ai passé une très bonne lecture, j'ai très hâte de commencer le tome 2. D'ailleurs j'ai vu que l'autrice est actuellement en train d'écrire le tome 3 👀
Je suis tombé accro à l'univers créer par l'autrice.
L'histoire est passionnante et le déroulement de l'histoire est intrigant.
Avoir le point de vue de différents personnages, tous reliés par cette guerre qui les relit tous est intéressant.

Lien : https://ajlanolliofficiel.wi..
Un livre qui m'a été envoyé par l'autrice et qui m'a tout d'abord donné envie par sa jolie couverture. Et puis il faut dire que la fantasy reste mon genre préféré. Même l'intérieur du livre est travaillé, la maquette est très jolie. Tout donne envie de le lire !

Les chapitres alternent entre plusieurs points de vue. Il y a de nombreux personnages ! Si au début il faut un temps d'adaptation, c'est ensuite un plaisir à suivre. On ne s'ennuie pas et on défile les chapitres avec facilité. Une plume fluide et agréable.

C'est un livre qui va vous plaire si vous aimez les histoires épiques, les prophéties et les animaux fantastiques. C'est un premier tome assez introductif mais qui nous plonge au coeur de l'univers et de l'action. L'univers est richement détaillé.

En bref, un très bon premier tome qui ne donne qu'une envie : découvrir la suite !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Le Réveil, c'est un premier tome qui pose les bases d'un univers de fantasy extrêmement riche, bien que nous entrevoyons seulement son potentiel, l'environnement qui se dessine est déjà incroyablement foisonnant, magique, mais aussi très sombre par certains aspects, il met en avant une intrigue passionnante, une quête aux enjeux forts, pour l'avenir du royaume et sa lutte contre leurs ennemis de toujours !
Lien : https://elodit.fr/2023/11/13..
J'ai beaucoup aimé rentrer dans l'univers de Lynn Fox. Unique et captivant, l'autrice a su me faire plonger dans son royaume où la guerre fait rage entre les humains et les sombs, êtres maléfiques assoiffés de sang.

Subitement les sombs, vont gagner en puissance et l'ordre des choses est bouleversé. Ce sera le point de départ de la quête menée par Roy le prince d'Alquilon, et aspirant veilleur.
D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié la partie sur l'entraînement des veilleurs où on entre dans l'apprentissage. C'est à ce moment là que l'on découvre Roy et sa pugnacité envers les déceptions qui s'accumulent. Ce personnage m'a beaucoup touché, il n'abandonne jamais et se donne à 100% quoi qu'il arrive.

Il y a aussi pleins d'autres personnages qui sont attachants et touchants comme Lunya et Beolmas, et d'autres remplis de mystères comme Sharwynn et la Panthère noire. Pour ne cités qu'eux.

Je tiens à souligner aussi tout le travail de Lynn qui permet de ne pas se perdre malgré l'univers très riche. En effet, au début du livre, on retrouve :
* Les illustrations des personnages avec leurs caractéristiques
* Les diagrammes des liens entre les personnages
* le diagramme des dieux.

De plus, vous pouvez retrouver un bestiaire illustré sur son compte Instagram @lynnfoxauteur 😍😍😍

Il y a aussi les archives, après certaines fins de chapitres sont un plus et je trouve le concept super original. Elles permettent d'en savoir plus sur l'histoire mais également sur certaines créatures comme les Aquatigris.

Seul petit bémol pour moi : je n'ai pas eu assez de magie. J'ai espoir qu'il y en ai plus dans les autres livres.

En conclusion, c'est un très bon préambule qui permet de bien posé les bases de l'histoire pour les prochains tomes. J'ai hâte d'en découvrir plus.