Dans "Coup de chaud en Alaska" nous allons faire la connaissance de Sloan.

Sloan c'est le genre d'amie que l'on rêve toutes d'avoir. le genre à traverser les Etats-Unis afin de nous venir en aide. C'est en tout cas ce qu'elle a fait en quittant la ville de New-York pour rejoindre son amie Jane dans la petite bourgade d'Indigo, en plein milieu de l'Alaska. Celle-ci, en conflit avec sa demi-soeur pour une histoire d'héritage, s'est mis tout le village à dos.

Car Indigo c'est le style de petit village où il fait bon vivre, où tout le monde se connait et où on peut compter les uns sur les autres. L'entraide et la solidarité sont les maitres mots.

Bien décidée à renverser la situation, Sloan va commencer par remettre à sa place l'avocat de son amie, maitre Walker Montgomery, qui, elle en est sûre, ne peut-être qu'un incompétent.

Puis, elle va se lancer dans une opération de charme à grande échelle. Allant même jusqu'à s'inscrire au, très prisé et célèbre, concours aux célibataires organisées par trois charmantes grand-mères de la bourgade dans le but assumé de casser leur indécrottable célibataire de petit-fils.

Mais si le lot à gagner était l'amour, Sloan serait-elle le reconnaitre et saisir sa chance ?

J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur qui est tout en douceur. Les actions s'enchainent avec une telle facilité que l'histoire semble couler de source. Tout se déroule sans véritable heurts et notre coeur se ballade sereinement au fil des pages.

Quant à la romance entre Sloan et Walker, je l'ai juste trouvé trop mimi. Dès leur rencontre il y a des étincelles dans l'air et on n'attend plus qu'une chose que le feu prenne.

L'humour très présent m'a aussi permis de passer un agréable moment.

Mais ce que j'ai le plus apprécié s'est l'ingérence de ses grands-mères dans la vie de leurs petits-fils. Elles ont-elles-mêmes connu l'Amour avec un grand A, et sont persuadées que la vie ne vaut la peine d'être vécu qu'à deux. Elles ne ménagent donc pas leurs efforts, et ce depuis des années, afin de voir leurs petits-fils s'épanouir dans une vie de couple heureuse. le concours qu'elles organisent est pittoresque et contribue à la survie du village.

Et maintenant, il est temps d'évoquer les sujets qui fâchent. « Coup de chaud » en Alaska est le premier tome d'une trilogie paru en anglais. A l'heure d'aujourd'hui seulement ce tome a été édité en France par les éditions « J'ai lu » et la traduction des deux autres tomes n'est pas à l'ordre du jour.

Alors, je comprends très bien que les maisons d'éditions sont régies par des enjeux financiers, mais à chaque fois que je me retrouve dans ce genre de situation ça me fait tiquer. Je trouve que, dans une certaine mesure, c'est un manque de considération pour les lecteurs qui attendent peut-être avec impatience de lire la suite. Malheureusement on ne peut pas y faire grand-chose. On ne peut que subir ses choix éditoriaux, ou pour les plus courageux se mettre à lire en anglais.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si je concède volontiers que ce n'est pas la meilleure romance que j'ai lu. Au fond, elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais avec moi la mayonnaise à prise et j'ai passé un agréable moment, tout en douceur. Et après tout n'est-ce pas ce que l'on attend de ce genre de littérature ?
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Une histoire d'amour certes mais aussi une histoire d'amitié, de tradition. Une histoire tendre, émouvante mais également truffée d'humour, pleine de peps!

Sloan vient rejoindre son amie Jane en Alaska pour la soutenir face à un souci d'héritage. Elle va arriver pile poil au moment du traditionnel concours lancé par trois grands-mères de trois célibataires endurcis. Elle va faire la rencontre de Walker, l'avocat de Jane. Cela va être le coup de foudre mais autant Sloan que Walker vont être réticents a avouer leurs sentiments.

Une belle amitié va débuter également entre Sloan, Jane et Avery. Avery qui ne parvient pas à quitter le village d'Indigo malgré sa profonde désillusion avec un des trois petits-fils: Roman. Jane, elle va craquer pour Mike mais étrangement n'arrivera pas à passer le cap malgré les sentiments profonds de Mike.

On va faire la connaissance de personnages vraiment attachants, des personnages secondaires qui sont très importants pour l'histoire je trouve car ils apportent plus de profondeur à l'unité du village, à ses traditions. Et que dire de ces grands-mères qui désespèrent de trouver une compagne à leurs trois "grand" garçons! J'ai vraiment beaucoup aimé les surnoms donnés à la plupart des habitants, la solidarité de ceux-ci est incroyable.

Une très belle histoire et j'espère vraiment que le second tome paraîtra car celui-ci date de 2012 et je n'ai pas d'information pour la suite. Je voudrais vraiment savoir ce qu'il va advenir de Jane et Mike, Avery et Roman ainsi que cette histoire d'héritage.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Une petite romance sympathique, essentiellement axée sur les différences climatiques et les habitudes sociales des différents protagonistes. Et oui, passer de New York City à Small Town Alaska, c'est quand même un bon choc culturel pour nos héroïnes de bonne famille qui, ma foi, s'acclimatent un peu facilement.
L'intrigue n'est pas très intéressantes et les déboires sentimentaux du couple principal, la journaliste et l'avocat de sa meilleure amie, ne sont finalement pas sur le devant de la scène non plus. Vous me direz, ça évite de tomber dans les ornières habituelles et de suivre la route...
Tout l'intérêt de ce livre finalement, ce sont (comme souvent dans ces séries de romance se déroulant dans une petite ville états-unienne) les personnages secondaires, riches et attachants, qui constituent la trame non seulement de l'histoire mais aussi de toute la ville. Et ils permettront sans doute aux deux autres tomes de la trilogie de se concentrer un peu plus sur les futurs couples des livres à venir.
Histoire très addictive car on s'attache rapidement aux nombreux personnages et à ce petit village en Alaska.
de très belles romances naissent tout au long de l'histoire, mais peut être un peu trop car pas assez approfondit. Tout comme le passé de certain protagoniste. On a envie d'en savoir plus mais on reste sur notre faim.
Mon seul regret est que l'auteur au bout de quelques pages ne parle plus du tout de l'histoire principale.
Celle entre Jane et Kate, deux demi-soeurs qui ne se connaissent pas et se dispute l'héritage paternel.
En attendant le Tome 2 on ne peut qu'espérer que les romances naissantes seront un peu plus détaillées.
Ce livre est une romance sympathique que j'ai relu plusieurs fois, avec des personnages attachants et drôle, j'aime le scénario de base qui change un peu dès habitude, et je suis déçu que la suite' n'est pas été traduit !
Petit moment sympathique, petite livre pas prise de tête.
Coup de chaud en Alaska faisait partit de ces livres que j'avais toujours envie de découvrir – en hiver, de préférence – sans jamais sauter le pas. Finalement cette année, je l'ai ajouté à ma WishList et il m'a été offert. Il ne m'a pas fallu longtemps avant de le commencer.

Coup de chaud en Alaska s'est révélé être exactement le genre de lecture auquel je m'attendais. C'est-à-dire : sans prise de tête, idéale en hiver et sous un plaid.

Sloan McKinley quitte New York pour rejoindre son amie, Jane, en Alaska. Changement radical de décor, d'ambiance et surtout de fréquentation. Là-bas, elle fait la rencontre de Walker, l'un des célibataires les plus prisés du village et qui plus est, l'un des petits fils des grands-mères prêtes à tout pour caser leur descendance par la biais d'un concours pour célibataires. Finalement, Sloan se prête au jeu…

Sloan est un personnage auquel on s'attache aisément. L'amie loyale et drôle, l'éternelle célibataire mais surtout, celle qui est prête à tout pour aider les autres. A commencer par Jane, coincé avec une demi-soeur dont elle vient à peine de découvrir, un père dont elle ne connaissait même pas l'existence et un village tout entier contre elle. L'arrivée de Sloan va tout changer.

Finalement, Coup de chaud en Alaska n'est pas exclusivement centrée sur la relation Walker/Sloan . On y fait également la connaissance de Jane, mais aussi de Avery. Un personnage dont j'ai été pas mal intriguée par son histoire compliquée. Ces personnages seront plus aboutis dans les tomes suivants, car Coup de chaud en Alaska est bel et bien le premier tome d'une petite série. En revanche, côté sortie française, je crois que ça n'a pas suivi….

J'ai apprécié voir évoluer nos personnages, assez rapidement – c'est sur – mais je n'en attendais pas plus concernant Coup de chaud en Alaska. On s'attache à chacun d'eux et les grands-mères sont hyper attachantes ! En conclusion, une lecture fluide, sans prise de tête, qui fait rêver tout simplement !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
On a droit ici à une comédie romantique légère et quelque peu prévisible. Ca n'enlève rien à son charme. J'ai beaucoup aimé voyager en Alaska et je n'ai eu aucun problème à m'attacher rapidement aux personnages. J'ai particulièrement aimé le personnage de Sloan et sa relation avec sa famille qu'elle dévoile au fil de l'histoire.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Comment résister à la couverture, en cette période hivernale ? Alors le fais qu'il se trouve dans la liste "contemporain" de Livraddict, ce fus le petit plus pour le sortir de ma PAL.

C'est une jolie romance qui se lit avec plaisir et attachement.

Sloan McKinley quitte New York pour soutenir Jane sa meilleure amie, qui a des soucis de succession à Indigo en Alaska. elle en profite pour fuir sa mère qui lui pet la pression et se mêle de sa vie intime.

S'il y eu quelques longueurs, elles s'oublient très vite, tant on se laisse emporter par l'histoire. Sloan est une jeune femme pleine de vie, que j'ai très vite trouvé attachante. Elle semble prête à tout pour son amie, et vouloir profiter de chaque instant. Pour autant elle n'oublie pas son travail, en écrivant un article sur cette ville d'Alaska où trois grands-mères organisent un concours afin de caser leurs petits-fils.

Une très jolie histoire, dont pour ma part le seul "bémol" est qu'on oublie presque trop vite pourquoi Sloan viens en Alaska, les soucis de Jane sont vite oublier, au profit de l'histoire de Sloan. Avec le recule, j'aurais aimé en apprendre d'avantage sur Jane, savoir si cela s'arrange. Mais j'avoue que lors de la lecture, cela ne m'a pas tant gêner que cela tellement emporté par l'écriture d'Addison Fox, qu'on tourne les pages presque sans y réfléchir et avec un vrais plaisir tant on veux savoir comment ça va se finir entre Sloan et Walter même si on s'en doute depuis le début…

Une belle romance contemporaine à sortir de votre bibliothèque si elle y est…

Lien : http://mamanmic.wordpress.co..
C'est un livre romantique, passionnant et plein de suspens. Sloan, une journaliste New-yorkaise va quitter sa ville pour venir en aide à sa meilleure amie qui doit régler une histoire d'héritage en Alaska après la mort de son père. Mais celle-ci découvre qu'une demi-soeur dont elle ignorait l'existence a monté tout le village contre elle et va l'empêcher de récupérer ce que son père lui accordait dans son testament. La journaliste va devoir aider son amie à changer l'opinion des habitants de la ville où résidait son père. Elles vont alors faire de nombreuses rencontres et des rapprochements vont se créer, notamment lors d'un concours pour célibataires organisé chaque année par trois grands-mères qui veulent marier leur petit-fils.
Ce livre m'a beaucoup plu. C'est une histoire passionnante dont on ne peut se détacher tellement on veut connaître la fin.