AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290056162
Éditeur : J'ai Lu (05/12/2012)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Sloan McKinley a quitté New York pour Indigo, une petite ville d'Alaska. Elle s'inscrit à une compétition locale, un bal de prétendantes. Walker Montgomery se trouve parmi les
célibataires les plus convoités.

Résumé editeur :
A la demande d'une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. A peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Magalitdeslivres
  28 décembre 2017
Dans "Coup de chaud en Alaska" nous allons faire la connaissance de Sloan.
Sloan c'est le genre d'amie que l'on rêve toutes d'avoir. le genre à traverser les Etats-Unis afin de nous venir en aide. C'est en tout cas ce qu'elle a fait en quittant la ville de New-York pour rejoindre son amie Jane dans la petite bourgade d'Indigo, en plein milieu de l'Alaska. Celle-ci, en conflit avec sa demi-soeur pour une histoire d'héritage, s'est mis tout le village à dos.
Car Indigo c'est le style de petit village où il fait bon vivre, où tout le monde se connait et où on peut compter les uns sur les autres. L'entraide et la solidarité sont les maitres mots.
Bien décidée à renverser la situation, Sloan va commencer par remettre à sa place l'avocat de son amie, maitre Walker Montgomery, qui, elle en est sûre, ne peut-être qu'un incompétent.
Puis, elle va se lancer dans une opération de charme à grande échelle. Allant même jusqu'à s'inscrire au, très prisé et célèbre, concours aux célibataires organisées par trois charmantes grand-mères de la bourgade dans le but assumé de casser leur indécrottable célibataire de petit-fils.
Mais si le lot à gagner était l'amour, Sloan serait-elle le reconnaitre et saisir sa chance ?
J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur qui est tout en douceur. Les actions s'enchainent avec une telle facilité que l'histoire semble couler de source. Tout se déroule sans véritable heurts et notre coeur se ballade sereinement au fil des pages.
Quant à la romance entre Sloan et Walker, je l'ai juste trouvé trop mimi. Dès leur rencontre il y a des étincelles dans l'air et on n'attend plus qu'une chose que le feu prenne.
L'humour très présent m'a aussi permis de passer un agréable moment.
Mais ce que j'ai le plus apprécié s'est l'ingérence de ses grands-mères dans la vie de leurs petits-fils. Elles ont-elles-mêmes connu l'Amour avec un grand A, et sont persuadées que la vie ne vaut la peine d'être vécu qu'à deux. Elles ne ménagent donc pas leurs efforts, et ce depuis des années, afin de voir leurs petits-fils s'épanouir dans une vie de couple heureuse. le concours qu'elles organisent est pittoresque et contribue à la survie du village.
Et maintenant, il est temps d'évoquer les sujets qui fâchent. « Coup de chaud » en Alaska est le premier tome d'une trilogie paru en anglais. A l'heure d'aujourd'hui seulement ce tome a été édité en France par les éditions « J'ai lu » et la traduction des deux autres tomes n'est pas à l'ordre du jour.
Alors, je comprends très bien que les maisons d'éditions sont régies par des enjeux financiers, mais à chaque fois que je me retrouve dans ce genre de situation ça me fait tiquer. Je trouve que, dans une certaine mesure, c'est un manque de considération pour les lecteurs qui attendent peut-être avec impatience de lire la suite. Malheureusement on ne peut pas y faire grand-chose. On ne peut que subir ses choix éditoriaux, ou pour les plus courageux se mettre à lire en anglais.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si je concède volontiers que ce n'est pas la meilleure romance que j'ai lu. Au fond, elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais avec moi la mayonnaise à prise et j'ai passé un agréable moment, tout en douceur. Et après tout n'est-ce pas ce que l'on attend de ce genre de littérature ?
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
loreleirocks
  27 mai 2013
Une petite romance sympathique, essentiellement axée sur les différences climatiques et les habitudes sociales des différents protagonistes. Et oui, passer de New York City à Small Town Alaska, c'est quand même un bon choc culturel pour nos héroïnes de bonne famille qui, ma foi, s'acclimatent un peu facilement.
L'intrigue n'est pas très intéressantes et les déboires sentimentaux du couple principal, la journaliste et l'avocat de sa meilleure amie, ne sont finalement pas sur le devant de la scène non plus. Vous me direz, ça évite de tomber dans les ornières habituelles et de suivre la route...
Tout l'intérêt de ce livre finalement, ce sont (comme souvent dans ces séries de romance se déroulant dans une petite ville états-unienne) les personnages secondaires, riches et attachants, qui constituent la trame non seulement de l'histoire mais aussi de toute la ville. Et ils permettront sans doute aux deux autres tomes de la trilogie de se concentrer un peu plus sur les futurs couples des livres à venir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          32
Cookies72
  11 janvier 2015
Une histoire d'amour certes mais aussi une histoire d'amitié, de tradition. Une histoire tendre, émouvante mais également truffée d'humour, pleine de peps!
Sloan vient rejoindre son amie Jane en Alaska pour la soutenir face à un souci d'héritage. Elle va arriver pile poil au moment du traditionnel concours lancé par trois grands-mères de trois célibataires endurcis. Elle va faire la rencontre de Walker, l'avocat de Jane. Cela va être le coup de foudre mais autant Sloan que Walker vont être réticents a avouer leurs sentiments.
Une belle amitié va débuter également entre Sloan, Jane et Avery. Avery qui ne parvient pas à quitter le village d'Indigo malgré sa profonde désillusion avec un des trois petits-fils: Roman. Jane, elle va craquer pour Mike mais étrangement n'arrivera pas à passer le cap malgré les sentiments profonds de Mike.
On va faire la connaissance de personnages vraiment attachants, des personnages secondaires qui sont très importants pour l'histoire je trouve car ils apportent plus de profondeur à l'unité du village, à ses traditions. Et que dire de ces grands-mères qui désespèrent de trouver une compagne à leurs trois "grand" garçons! J'ai vraiment beaucoup aimé les surnoms donnés à la plupart des habitants, la solidarité de ceux-ci est incroyable.
Une très belle histoire et j'espère vraiment que le second tome paraîtra car celui-ci date de 2012 et je n'ai pas d'information pour la suite. Je voudrais vraiment savoir ce qu'il va advenir de Jane et Mike, Avery et Roman ainsi que cette histoire d'héritage.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Carole94p
  17 janvier 2017
Coup de chaud en Alaska faisait partit de ces livres que j'avais toujours envie de découvrir – en hiver, de préférence – sans jamais sauter le pas. Finalement cette année, je l'ai ajouté à ma WishList et il m'a été offert. Il ne m'a pas fallu longtemps avant de le commencer.

Coup de chaud en Alaska s'est révélé être exactement le genre de lecture auquel je m'attendais. C'est-à-dire : sans prise de tête, idéale en hiver et sous un plaid.

Sloan McKinley quitte New York pour rejoindre son amie, Jane, en Alaska. Changement radical de décor, d'ambiance et surtout de fréquentation. Là-bas, elle fait la rencontre de Walker, l'un des célibataires les plus prisés du village et qui plus est, l'un des petits fils des grands-mères prêtes à tout pour caser leur descendance par la biais d'un concours pour célibataires. Finalement, Sloan se prête au jeu…

Sloan est un personnage auquel on s'attache aisément. L'amie loyale et drôle, l'éternelle célibataire mais surtout, celle qui est prête à tout pour aider les autres. A commencer par Jane, coincé avec une demi-soeur dont elle vient à peine de découvrir, un père dont elle ne connaissait même pas l'existence et un village tout entier contre elle. L'arrivée de Sloan va tout changer.

Finalement, Coup de chaud en Alaska n'est pas exclusivement centrée sur la relation Walker/Sloan . On y fait également la connaissance de Jane, mais aussi de Avery. Un personnage dont j'ai été pas mal intriguée par son histoire compliquée. Ces personnages seront plus aboutis dans les tomes suivants, car Coup de chaud en Alaska est bel et bien le premier tome d'une petite série. En revanche, côté sortie française, je crois que ça n'a pas suivi….

J'ai apprécié voir évoluer nos personnages, assez rapidement – c'est sur – mais je n'en attendais pas plus concernant Coup de chaud en Alaska. On s'attache à chacun d'eux et les grands-mères sont hyper attachantes ! En conclusion, une lecture fluide, sans prise de tête, qui fait rêver tout simplement !
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2017..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
3delacroix
  22 mars 2013
C'est un livre romantique, passionnant et plein de suspens. Sloan, une journaliste New-yorkaise va quitter sa ville pour venir en aide à sa meilleure amie qui doit régler une histoire d'héritage en Alaska après la mort de son père. Mais celle-ci découvre qu'une demi-soeur dont elle ignorait l'existence a monté tout le village contre elle et va l'empêcher de récupérer ce que son père lui accordait dans son testament. La journaliste va devoir aider son amie à changer l'opinion des habitants de la ville où résidait son père. Elles vont alors faire de nombreuses rencontres et des rapprochements vont se créer, notamment lors d'un concours pour célibataires organisé chaque année par trois grands-mères qui veulent marier leur petit-fils.
Ce livre m'a beaucoup plu. C'est une histoire passionnante dont on ne peut se détacher tellement on veut connaître la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Milka2bMilka2b   20 janvier 2016
- Eh bien, il y a au moins un stéréotype sur lequel je ne me trompais pas, commenta-t-elle.

- Lequel ?

-  « Je suis un homme viril capable de survivre dans n’importe quelles conditions et que rien ne touche. Un homme fort et sauvage. Celui dont rêvent toutes les femmes même si je me lave un jour sur trois et me coupe les ongles quand j’y pense. »

 -  Eh ! J’ai pris une douche ce matin. Et eux aussi, ajouta-t-il en indiquant les autres hommes dans la salle.

Dieu merci, ils avaient tous l’air à peu près propre.

Enfin, pour la plupart.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Milka2bMilka2b   20 janvier 2016
En tout cas, quelque chose au fond de lui - quelque chose de primaire - était prêt à tout pour éloigner d’elle tous les autres hommes d’Indigo qui la dévoraient des yeux comme si elle était le dernier 4x4 sorti sur le marché.
Commenter  J’apprécie          20
Video de Addison Fox (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Addison Fox
Addison Fox - interview (en anglais)
autres livres classés : alaskaVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3055 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre