Je découvre cette autrice qui nous plonge dans l'histoire de 2 femmes dans ce roman a d'une double temporalité ;
Le passage de l'une a l'autre , loin de nous perdre nous emporte dans un tourbillon de tabou et de secrets qui plus d'un siècle plus tard continu de raisonner.
On se révolte avec elles, on aimes avec elle, on est partager entre l'envie de vengeance de l'une et l'envie de vivre de la seconde.
2 livres actuellement pour cette autrice, en espérant que d'autres suivront pour ravir nos lectures
Une histoire poignante où les fantômes prennent vie pour se venger.Deux histoires qui se croisent, celle de Margaret et d'Augusta.Au fur et á mesure des désagréments, l'enquête prend un côté opaque.Comment Augusta va t elle sauver sa vie, si précieuse et convoitée par Margaret ?
❤❤❤❤❤

{La berceuse des sorcières/Hester Fox}

Bonsoir, je viens ce soir avec ce roman que j'ai totalement et irrémédiablement adoré ❤

Un joli coup de coeur sur une histoire de sorcières (alors oui vous allez me dire "encore un roman de sorcières !", mais non non, je vous jure que celui-ci est différent !!!!)
Augusta est touchante et attachante, on se prend très rapidement à la double histoire.
Puis on apprend à comprendre Margaret mais pour ma part pas à l'apprécier....

Sincèrement je vous conseille ce livre, si le coeur vous en dit j'aimerais connaître votre avis 😍
Lien : https://facebook.com/1000319..
Mon deuxième roman de chez Faubourg Marigny.
J'adore les romans avec une double temporalité et j'adore les histoires de sorcellerie.

La plume d'Hester Fox est fluide, elle nous emporte facilement dans son récit envoûtant.

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est la dualité des deux femmes. L'ombre et la lumière, la force de caractère et le manque de confiance ce en soit. D'un côté vous avez Margaret qui vit en 1870 et de l'autre Augusta qui vit dans le moment présent.

Dans ce roman, pas de sorcellerie à tout va, l'auteure de rentre pas dans les clichés, tout en y apportant une touche de surnaturel.
En revanche nous avons là un récit axé sur la place des femmes dans la société que ce soit en 1870, qu'actuellement. le poids des conventions et de la bienséance.
Augusta trouve le poste de ses rêves à Harlowe House. Elle s'occupe de cette maison musée et découvre au fil de ses recherches des références à Margaret qui aurait habité dans cette demeure. Mais cette femme semble avoir disparu des archives ... Alors qu'Augusta décide de creuser le sujet, des forces obscures jaillissent ! Qui était cette Margaret, cette sorcière du XIXe siècle, et pourquoi n'apparaît-elle nulle part dans les registres ?
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J'ai été de suite happée par cette histoire à double temporalité. On suit tour à tour Margaret et Augusta. Ces deux femmes sont à la fois passionnantes et dérangeantes. Au-delà de l'aspect fantastique, ce roman aborde la puissance des liens trans générationnels mais également les secrets de famille et les non-dits. J'aurais aimé en savoir encore davantage sur la place de Margaret dans la société, elle qui était considérée comme une sorcière, mais aussi sur ses "amies" qui, comme elles, puisaient leur savoir dans la nature. En ce qui concerne Augusta, je suis un peu frustrée de ne pas en savoir plus sur son histoire familiale.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui m'a clairement fait sortir de ma zone de confort. le seul petit bémol pour moi est que j'aurais aimé aller encore plus loin.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Un roman haletant, oppressant, passionnant !
Margaret Harlowe naît dans une famille aisée. Cette jeune fille curieuse se plaît davantage sur les grèves que dans les salons bourgeois. Proche de la nature, elle vient en aide aux femmes grâce à des médications de son cru et un pouvoir qu'elle n'explique pas.

Augusta s'ennuie dans son travail de guide touristique comme dans son couple. Elle décroche un poste à Harlowe House, où elle se plonge avec délectation dans les archives de cette demeure devenue musée. Très vite, elle remarque qu'une de ses anciennes habitantes n'apparaît dans aucun document.

150 ans séparent ces deux femmes. Les liens qui les relient sont faits d'histoire et de pratiques occultes, de trahison et de secrets de famille.
Les chapitres alternent les points de vue, passant d'une temporalité à une autre. Dans les deux cas, on se laisse embarquer par une plume pétillante et enlevée pour suivre les destinées de deux femmes déterminées. le passé et le présent font corps pour nous transporter à travers le temps. J'adore !

Le récit prend racine autour des légendes de Salem et offre un décor mystique et envoûtant. Il soulève les problématiques féministes de deux époques distinctes, pas si lointaines l'une de l'autre finalement. Chacune des femmes du récit est une sorcière à sa manière : la mère New-Age de Léo, Phebe la réparatrice de filets de pêche, Margaret et ses sombres desseins.

Le roman prend un virage surnaturel un peu déroutant mais qui m'a convaincue. Il se marie parfaitement avec l'ambiance obsédante et gothique qui transparaît des pages.

Il est cependant si riche de thématiques que certaines restent un peu en marge, comme en suspens et c'est dommage. La chute arrive un peu vite à mon goût, elle dénote un peu dans le contexte complexe du texte.

Très (très) bon moment de lecture ! Avec un chouia de musique druidique anglaise, c'est encore mieux !

Petit plus : la couv est superbe !

Si vous aimez les histoires de sorcières vous allez adoré !!!
J'étais tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas pu le poser un véritable coup de coeur!
J'ai adoré cette histoire avec la double temporalité qui nous tient en haleine tout au long.
Le seul reproche que je pourrais faire est la fin un peu trop rapide.
L'autrice vous 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫𝐚 littéralement à Harlowe House en 1876 à la rencontre de Margaret Harlowe et sa famille puis 150 ans plus tard lorsque la maison est alors un musée vous ferez la rencontre d'Augusta tout nouvellement embauchée pour gérer les collections.

Margaret trop 𝐟𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞 pour l'époque va s'attirer les foudres des habitants de Tynemouth cette ville côtière au nord est de l'Angleterre.
En effet elle vient en aide aux femmes pour qu'elles puissent enfin décider de leur avenir.
Ses pratiques lui valent même une réputation de 𝐬𝐨𝐫𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞…

Augusta quant à elle trouve enfin le job de ses rêves qui lui permet d'oublier un peu sa 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐭𝐨𝐱𝐢𝐪𝐮𝐞 avec Chris son petit ami.
En gérant les collections du musée le fait que Margaret soit si peu représentée dans la maison familiale 𝐥'𝐢𝐧𝐭𝐫𝐢𝐠𝐮𝐞 et la pousse à faire des 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐬.
Elle va alors être complètement dépassée par ce qu'elle va découvrir…😱
〰️

♥︎ Malgré ma préférence habituelle pour les romans bien ancrés dans la réalité j'ai 𝐝𝐞́𝐯𝐨𝐫𝐞́ ces 350 pages de ce premier roman de l'année chez FAUBOURG MARIGNY
En effet l'autrice à su me tenir en haleine et j'ai été happée complètement par l'alternance passé/présent.

J'aurai aimé quelques pages supplémentaires à ma lecture pour developper davantage l'histoire de ces deux femmes afin que le coup de coeur soit complet!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, je viens vous parler du roman La berceuse des sorcières d'Hester Fox.

Au XIXème siècle, Margaret Harlowe, une jeune femme issue d'une famille aisée, est considérée comme étrange par les autres. En effet, elle passe ses journées à flâner dans la forêt pour y trouver des plantes médicinales et tenter d'aider les personnes venant la voir. Mais cela est vite perçu comme de la sorcellerie par les gens de son village.

150 ans plus tard, Augusta trouve un emploi à Harlowe House, la maison d'une riche famille qui a été transformée en musée. Elle va y faire des découvertes qui vont la pousser à faire des recherches sur cette mystérieuse famille.

Quand j'ai reçu ce livre, j'avoue avoir appréhendé cette future lecture. Une histoire de sorcières, pas vraiment mon style de lecture habituel. Mais dès que je l'ai ouvert, j'ai tout de suite été happée par l'ambiance de ce roman. Impossible pour moi d'arrêter ma lecture, je voulais en savoir plus, comprendre pourquoi et me plonger aux côtés de ces personnages que j'ai beaucoup aimé. Je n'avais qu'une envie, partir à Harlowe House, découvrir les secrets entourant la vie de Margaret dans ce musée rempli de mystères.

L'histoire de deux femmes puissantes qui m'a ensorcelé. Si vous aimez les romans alternant présent/passé, les secrets de famille et un soupçon de fantastique, foncez découvrir celui-ci ❤️
Véritable coup de coeur !
J'ai eu la chance de lire ce livre avant sa date de parution et j'ai été absolument conquise !

Il y a du suspens, de l'amour, de la magie, une once d'injustice qui ne disparait pas et une histoire si bien ficelée que l'on a du mal à s'en détacher.