Critique de LilyaRose

Écrire un roman est un rêve pour beaucoup. Partout sur internet des formations, des modes d'emploi fleurissent. Il n'a jamais été aussi facile de trouver des méthodes, des conseils pour atteindre ce rêve.
Ici il ne s'agit d'une méthodologie pour faire un best seller. Irène Frain, nous raconte son épopée écrivaine, sa réflexion sur l'écriture et non une marche à suivre.
En cela, je suis restée sur ma faim, j'aurais voulu moi s de réflexion et plus de motivation. Mais peut-être est-ce de ma faute car nul part il n'est parlé de cela dans la quatrième.
Il en ressort de ce livre qu'Irene Frain a un besoin viscéral d'écrire. Les personnages l'habitent, l'histoire qu'elle veut raconter l'obsède jusqu'à qu'elle soit posée sur le papier.
Elle nous raconte comment dès l'enfance, la littérature a fait partie son quotidien.
Il y a des passages documentés et intéressants sur l'écriture et la littérature. le livre se lit car les chapitres sont très courts.
En bref, j'en retiens une chose : pour écrire un roman il faut écrire et écrire. Laisser son imagination vagabonder sur le papier.