AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Alors que les précédents récits puisaient leur inspiration principalement dans l'Histoire ou au sein de drames familiaux, le dernier tome de cette saga utilisant dix commandements musulmans comme fil rouge et remontant chronologiquement le temps, fait finalement ressortir le côté ésotérique escompté lors du lancement de la série.

Après avoir livré les origines du Nahik, de son roman et du Papyrus de Kôm-Ombo, Giroud nous emmène maintenant sur les traces du prophète Mahomet et la conception de cette mystérieuse omoplate de dromadaire dans laquelle sont ancrés les 10 commandements qui pourraient bousculer les bases de l'Islam.

Dernier tome d'une saga haletante qui aura attendu les trois derniers tomes pour lever les voiles du mystère, mais malheureusement, également le dernier tome du regretté Franz ("Jugurtha", "Wyoming Doll"), décédé quelques semaines seulement après la parution de ce tome. Juste le temps pour nous de contempler une dernière fois les traits, les paysages et les chevauchées de cet artiste qui parvenait à dessiner les chevaux comme peu d'autres. Une conclusion endeuillée pour cette saga qui est assurément à relire ... en sens inverse !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}