Cat aime son métier d'inspectrice de police qu'elle prend peut-être un peu trop en plein coeur. L'enquête sur laquelle elle travaille désormais va faire ressurgir des souvenirs de son enfance qu'elle tente tant bien que mal d'enfouir au plus profond d'elle-même. En effet le corps retrouvé n'est autre que celui de Maryanne Boyle la jeune adolescente qui a disparue quand elle avait 8 ans. Il va falloir qu'elle affronte son passé et la vérité même si elle doit être terrible...

Cat est une femme très torturée, elle n'a pas eu une enfance de rêve et elle a grandit en imaginant le pire sur son père. Cette enquête va la perturber au plus au point elle ne sait pas qui croire ni en qui avoir confiance.
Nous suivons donc ce personnage au travers de ses souvenirs ou à l'époque actuelle durant l'enquête.

J'ai dévoré ce roman, j'ai aimé suivre Cat dans cette enquête si douloureuse pour elle et à travers son combat entre la loyauté envers son métier et celle envers sa famille. C'est une héroïne qui a plein de valeurs et qui cherchent à améliorer le monde, elle va devoir faire des choix.
Nous avions accès à toutes ses pensées, un peu comme l'amie qu'elle n'a pas et j'aurais aimé la conseiller parfois.
C'est un thriller psychologique et plus l'enquête avance et plus on est surpris, tout est super bien ficelé.

↪️ En bref : Une lecture que j'ai adorée et qui m'a emballée
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai tout simplement adoré !

Nous suivons Cat, une inspectrice lors d'une affaire de meurtre qui va se révéler assez complexe, et surtout en lien avec le passé de notre inspectrice.

Le gros point fort de ce roman est indéniablement le soin apporté par l'autrice aux personnages. Ils sont tous très bien développés que ce soit Cat, le personnage principal, que les secondaires. Toute son équipe est hyper attachante: Parnell en flic paternel, sa chef Steele avec qui Cat a une relation spéciale mais empreinte de respect mutuel. Mais également la famille de Cat avec qui celle-ci a beaucoup de mal: trop de non-dits et de difficultés de communication.

Encore un excellent point : les dialogues.
Ils sont savoureux. Ils sonnent vrais, rendant la lecture vivante et très prenante. le ton de Cat y est également pour beaucoup car c'est une jeune femme au ton mordant, cynique et à l'humour noir. J'ai adoré son personnage plein de complexité : loyale envers sa famille mais tellement dysfonctionnelle avec elle, tiraillée entre son coeur et sa raison.

Et l'enquête vient justement parfaire tout ça. Une intrigue parfaitement maîtrisée, crédible. L'équipe enquête, piétine, part dans différentes directions, interroge différentes personnes. Je me suis retrouvée prise dans l'histoire à vouloir en savoir toujours plus. Ce fut un délice de suivre les différentes pistes jusqu'à la résolution finale que je n'avais absolument pas anticipée.

Quelques petits bémols : certaines longueurs, et le comportement de Cat qui m'a quelquefois agacé par son entêtement et son intransigeance envers sa famille.

Sinon, vous l'aurez compris, je vous recommande ce roman policier pour sa très bonne histoire, ainsi que pour ses personnages que j'espère retrouver dans un nouvel opus !

Je remercie Babelio ainsi que les éditions de l'Archipel pour la lecture de ce roman dans le cadre de la masse critique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un corps de femme vient d'être retrouvé, une affaire "classique" pour la police ?
Pas quand l'identité du cadavre vous renvoie à des heures sombres de votre passé ni quand l'un de vos parents pourraient être impliqué... ni même quand vous êtes inspectrice de police.
Cat Kinsella, déjà fortement marquée par une précédente affaire, va devoir affronter ses démons pour faire la lumière sur une enquête tortueuse où les différents suspects ne sont pas ceux qu'ils semblent être.
Mettant tout en oeuvre pour garder un pied dans l'enquête, l'inspectrice est tiraillée entre son sens aigu de la justice et sa famille.
Ce pourrait-il qu'elle couvre un meurtrier? Que s'est-il passé en 1998?

J'ai adoré cette enquête !

Le premier point positif selon moi est indéniablement le personnage centrale : Cat Kinsella. Cette enquêtrice border, sur le fil, qui, malgré sa soif de justice, ne parvient pas à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Elle est à la fois forte et fragile, enfant et femme, flic et conspiratrice. Elle oeuvre pour la vérité et s'enfonce dans le mensonge.
J'ai adoré que l'on soit toujours tiraillé d'un côté comme de l'autre, car cela rend Cat plus attachante et complexe.
J'ai particulièrement apprécié également les jeux de masques et les différents tournants pris par l'enquête car il est impossible d'imaginer ce qui va être découvert.
Le lecteur peut faire des suppositions mais il se fait surprendre et, ça, c'est ce que je recherche absolument dans ce genre de lecture.
Le rythme m'a plu car il n'est pas trop haletant ni trop lent non plus avec ces alternances présent/passé qui nous troublent autant que la protagoniste et qui contribuent à nous embrouiller.
Une très bonne lecture qui donne envie de découvrir d'autres enquêtes...
Lien : https://parfumsdelivres.blog..

Derrière ce titre a priori banal (et finalement peu révélateur…)pour un polar se cache le premier volume d'une série prometteuse écrit par la britannique Caz Frear.

L'inspectrice Cat Kinsella de la police criminelle de Londres semble, à première vue, assez caricaturale avec ses problèmes psychologiques et ses relations conflictuelles avec son père. Mais l'enquête à tiroir qui nous est présentée va se révéler passionnante, surprenante et nous éclairer sur le passé de Cat. Tous les personnages, en particulier celui du mentor de Cat dans la brigade, sont attachants.

L'intrigue résonne aussi avec l'actualité ; ce roman nous rappelle que l'IVG n'est légale en Irlande (pays membre de l'Union européenne…) depuis 2018 seulement.

En bref, voici une intrigue passionnante aux ramifications et thèmes nombreux et inattendus. Je suivrai avec plaisir la suite des aventures de Cat…

Je remercie les éditions de L'Archipel et NetGalley pour la découverte de ce livre.
Nous faisons la connaissance de Cat Kinsella, inspectrice de police, dans ce roman, qui va enquêter sur un meurtre qui va la ramener vers des évènements de son passé.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Cat, qui bien qu'elle soit très torturée par son passé ne la rend pas moins attachante.
Les personnages secondaires sont également assez attachants.
Dès le départ, j'ai été happée dans l'histoire. L'enquête ne se déroule pas à un rythme effréné mais pour autant il est très difficile d'arrêter sa lecture. Les retours dans le passé sont également très bien dosés dans le livre, assez courts, ce qui ne casse pas le rythme de l'enquête. L'autrice nous tient en haleine jusqu'à la fin avec de nombreux rebondissements.
Les thèmes abordés dans ce roman sont très bien amenés.
J'ai vraiment adoré cette première enquête de Cat et lirais les suivantes avec grand plaisir.
Je remercie les Editions l'Archipel et NetGalley de m'avoir permis de découvrir ce roman. #Netgalley