Critique de Kawane

Voilà je continue ma balade Frégnienne avec plaisir...toujours entre Marseille et Manosque, toujours cet univers carcéral mais cette fois nous partons en cavale avec Kader! Truand multirécidiviste aux évasions spectaculaires...Au prix de sa liberté, il va impliquer sans concession, l'animateur des ateliers d'écriture qui l'a fréquenté lors de son incarcération ...un homme simple aimant une femme superbe à la vie quotidienne douce et tranquille..
Un super road movie..l'animateur persuadé de l'humanité du truand, sans avoir pris conscience que de l'avoir aidé spontanément en lui prêtant son appartement , pourrait avoir de lourdes conséquences sur le cours de sa vie.. tout part de "bons sentiments " mais l'engrenage est en route..une étrange amitié! .presque un enfant de coeur ce truand!... Attachant même sauf quand il tue de sang froid!

Cette histoire est crédible, un bon scénario de polar..tout au long de ma lecture ceci : existe-t-il vraiment du déterminisme dans toute trajectoire de vie ?
. Une rencontre entre deux hommes, dont l'un du mauvais côté de la barrière dans une solitude extrême, avide de liberté et de l'autre.. une autre solitude : celle de l'écrivain.. avec ses doutes, sa liberté.

L'écriture est toujours aussi envoûtante, les phrases pleines de poésie, de lumière., la Povence sublimée par les couleurs de la plume de l'auteur...Je continue de vous lire avec bonheur Monsieur René Frégni !
Je vous invite à faire de même...