AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de philippedester


Une amie m'a parlé de cet auteur que je ne connaissais pas. Elle lisait "Charlie n'est pas rentrée" : un coup de coeur pour elle. Depuis, j'ai appris que Nicci French est le pseudonyme d'un couple de journalistes londoniens : Nicci Gerrard et Sean French.

Dans une bourse aux livres, j'ai trouvé "Jeux de dupes" et je me suis, bien sûr, laissé tenter.

J'ai aimé, mais nous sommes assez loin du coup de coeur ou du page turner. J'ai trouvé ce roman très long avec beaucoup de pages que j'ai jugées inutiles. Pour moi, il faut aller droit au but.

L'histoire commence par la découvre de deux corps : les Mackenzie. Leur fille, Finn, a miraculeusement survécu au massacre.

On découvre ensuite le docteur Samantha Laschen, spécialiste des traitements post-traumatiques qui vient d'emménager à la campagne, après avoir quitté Londres, et qui va ouvrir une section spéciale dans un hôpital tout proche. Elle vit avec sa petite fille, Elsie, (le père de l'enfant s'est suicidé avant sa naissance) et, par intermittence, avec son amant, Danny.

C'est à elle qu'on va confier Finn, l'adolescente traumatisée par le meurtre de ses parents et par ce qu'elle a subi qui ne peut pas aider la police, car elle n'a rien vu, selon ses dires.

Dan ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de la jeune fille dans le foyer tandis que la la petite Elsie est enchantée d'avoir une grande soeur.

L'enquête piétine. Les flics ne savent pas trop dans quelle direction mener leur enquête...tandis que Samantha commence à avoir des doutes. Elle confie ses idées aux flics qui la remballent aussi sec !

Un jour, Finn disparait et, avec elle, Danny, l'amant du médecin.

Que s'est-il réellement passé? Sont-ils partis de leur plein gré ou leur est-il arrivé quelque chose?

Samantha veut savoir et enquête de son côté...

Pas mal, mais j'ai lu des thrillers bien plus addictifs que ça.

PS J'ai trouvé "Charlie n'est pas rentrée" dans mon grenier. Ou je l'ai lu il y a des siècles ou c'est un livre que mon père m'a donné parmi des dizaines d'autres.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}