Critique de Crazynath

J'ai déjà plusieurs livres de Tana French à mon actif et une fois de plus, je ressors ravie de cette lecture.
Il faut dire que cette auteure excelle dans l'art de plonger le lecteur et la lectrice dans une atmosphère fort réaliste et où l'enquête avance tranquillement au rythme des investigations de la brigade de Dublin et sans coup de théâtre toutes les dix pages.
Le personnage de flic qui va tenir le rôle principal dans ce roman de Tana French, c'est l'inspecteur Kennedy.
Kennedy, c'est le gars qui ne mâche pas ses mots, ni avec ses collègues, ni avec les suspects ou les familles des victimes. Kennedy, c'est le flic, qui tel un chien de chasse ne lâche rien avant d'avoir trouvé un indice pour se diriger vers le coupable. Kennedy, c'est le flic qui ne montrera jamais ses failles et ses points faibles à ses collègues et qui leur cache sa vie personnelle.
C'est donc cet inspecteur, accompagné d'un bleu, qui va être chargé d'enquêter sur le meurtre d'une famille : le père et les deux enfants. La mère est grièvement blessée et son pronostic vital reste réservé.
Qui est ce qui a pu massacrer cette famille qui habitait un lotissement pourri, ou les promoteurs ont vendu du rêve à des familles avant de déposer le bilan.
Le lieu du crime st donc une maison qui à peine construite est déjà dans un état de décrépitude inquiétant.
C'est aussi tout un contexte social avec la récession qui a eu lieu qu'évoque l'auteure et c'est dans cet environnement qu'évolue Kennedy. Que s'est-il véritablement passé dans cette maison où il va découvrir des choses bien curieuses dans le grenier et d'autres pièces de la maison ?
Un très bon cru de cette auteure !

Challenge Mauvais Genres 2022
Challenge Pavés 2022