Critique de Crazynath

J'ai découvert la plume de Tana French il y a très peu de temps en lisant « Les lieux infidèles « .
Je suis complètement tombée sous le charme de son écriture et de la qualité de l'intrigue. Et tout cela m'a donné une furieuse envie de me plonger rapidement dans la lecture du reste de son oeuvre.
Et voilà, j'ai donc attaqué « Ecorces de sang » qui est l'autre titre de « La mort dans les bois » hier et j'ai mis à peine un peu plus de 24 heures pour venir à bout de ce petit pavé de 566 pages.
Cette fois ci, c'est un autre policier de Dublin que nous allons suivre en la personne de Rob Ryan. Efficace, il fait équipe avec une femme, Cassie Maddox qui n'a rien à lui envier questions compétences.
Ils vont être sollicités pour enquêter sur la disparition puis le meurtre d'une adolescente de 12 ans.
Cette enquête va se révéler beaucoup plus difficile pour Ryan car elle va le renvoyer à son propre passé. En effet, petit garçon, il a été mêlé à une terrible affaire. Ses deux amis d'enfance ont mystérieusement disparus dans le foret où a eu lieu le meurtre sur lequel il doit enquêter. Inutile de préciser tous les problèmes éthiques que cela va engendrer et surtout les renvois au passé qui risquent de perturber la qualité de l'enquête et les compétences de Ryan….
J'ai beaucoup aimé lire cette histoire, où le passé côtoie de temps en temps le présent. J'ai dévoré ce livre car j'avais hâte de connaitre le fin mot de l'histoire.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l‘auteur et ses descriptions tout en finesse des personnages qui sont tout sauf manichéens…

J'ai adoré et puis c'est tout !

Challenge mauvais genres 2020