Critique de Aurorum

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Atelier Henri Dougier pour la réception de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Je suis enchantée d'avoir pu découvrir cet ouvrage sur une de mes peintres favorites. Cependant je reste un peu sur ma faim, je ne m'imaginais pas lire l'histoire de l'oeuvre de Frida Kahlo avec la perspective et le point de vue de son mari Diego Rivera, peintre muraliste mexicain. Néanmoins, je suis toujours ravie de pouvoir lire sur la vie extraordinaire de Frida et d'en découvrir un peu plus sur sa peinture "L'étreinte d'amour de l'univers, la terre (Mexique), moi, Diego et monsieur Xólotl" (1949). Ce roman, mêlant les faits historiques et le point de vue romancée de Diego sur la vie de Frida, rend accessible l'histoire de l'art au plus novices des lecteurs, le style de l'autrice, Christine Frérot, pourtant du milieu académique et universitaire est fluide et accessible. Je pense découvrir d'autres ouvrages de la même collection notamment sur Van Gogh, Füssli et O'Keefe.
De plus, ce livre est un très bel objet avec la peinture étudiée reproduite dans les rabats de la couvertures, vraiment très inspiré de la part de l'éditeur. J'aimerai beaucoup un même ouvrage pour l'oeuvre de Bosch notamment le Jardin des Délices !