AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Mende , le 1/12/4/1944
Biographie :

Christine Frérot, docteur en histoire de l’art, est spécialiste de l’art mexicain et latino-américain moderne et contemporain. Elle a étudié à Paris et à Mexico (Université de Paris I et Unam) et travaillé plus de dix ans au Mexique (Institut Français d’Amérique latine, direction culturelle).
Chercheur à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (1994-2010), elle a aussi été chargée de cours à l’Université de Paris III en histoire de l’art latino-américain du XXème siècle.
Critique d’art, membre de l’AICA, elle est collaboratrice permanente de la revue colombienne ART NEXUS et membre fondateur de la revue ARTENSION. Elle a en outre une activité régulière de commissaire d’expositions (plus de soixante). C’est à Mexico qu’elle a publié en 1990 son premier livre “Le marché de l’art au Mexique, 1950-1976″. Son cinquième ouvrage, Resistencia visual, Oaxaca, 2006, préface d’Edouard Glissant, a été publié aux éditions Talmart, Paris, en 2009.
+ Voir plus
Source : http://aicafrance.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Christine Frérot   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
VincentGloeckler   26 avril 2021
Amériques intimes : et autres récits de Christine Frérot
Jouir de la chaleur nonchalante d'Oaxaca. Marcher sans but, au gré des hasards et des coups de foudre. Se laisser porter par le regard et les affects. Etre bien dans sa tête et dans son corps, se sentir dans une sorte d'aboutissement sans peur, passer inaperçue, se fondre sans disparaître, ne faire qu'un tout en se sentant multiple, aimer sans objet de désir, sentir naturellement, être sans contraintes, oublier le temps. Trouver la sérénité.

Les rues éclairées par les couleurs chaudes des murs, les constructions coloniales à un étage, l'embrasement des bougainvilliers en cascade, les cactées démesurées..., un climat unique que le sourire des enfants et le simple affect ambiant ont converti en objet de désir et de plaisir permanents.

(pp.66-67)
Commenter  J’apprécie          00
VincentGloeckler   26 avril 2021
Amériques intimes : et autres récits de Christine Frérot
Mon temps était inexorablement devenu mexicain.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur