Une chose est sûre après avoir lu ce livre, je ne mangerai plus de poireaux vinaigrette sans penser à Christophe. de prime abord, c'est la couverture qui a attisé ma curiosité. Ce mi-homme mi-faucheuse et ces quelques poireaux sur la lame donnaient le ton, ça va saigner ! Ensuite le résumé promettait du sombre teinté d'humour. le début de ma lecture était très prometteur, mais le choix de l'auteur d'une narration à deux voix sans que le personnage soit identifié, les multiples références musicales et les longueurs narratives de Sam, ce tueur à gages nous révélant avec cynisme comment si prendre pour abattre ses cibles, ont fini par m'importuner au fil de ma lecture. Je me suis vite essoufflé, et ce, malgré une évolution du personnage de Christophe contrairement à Sam que j'ai trouvé peu crédible, et pas du tout attachant. Dommage, je suis probablement passé à côté de ce polar, mais ce n'est que mon avis et je vous souhaite une bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/phi..