Ce livre devait être désopilant. J'ai compris pourquoi après les premières pages, j'ai vu où j'étais supposée rire mais le problème est que j'ai vite pensé "Oh la la, ça va être long!". Est-ce du à la traduction? le langage parlé et les réflexions banales m'ont convaincue que je ne devais pas plus perdre de temps. Désolée d'aller à l'encontre des critiques..
Il y a des plats insipides et des romans aussi...

Les occasions manquées est l'histoire d'un homme qui est rendu au bout de sa vie et qui se rend en Suisse en compagnie de sa fille et d'un amie afin d'y recevoir l'aide médicale à mourir. L'intention est noble mais, l'écriture n'est pas au rendez-vous.

Au moment où j'ai raccroché, un pigeon m'a fait sur la tête. Que ce n'était pas de bon augure, ça, je le savais déjà. p13

C'était un mercredi innocent d'avril, qui ne voulait rien savoir de toute cette tristesse et se contentait de s'ennuager paisiblement. J'avais perdu la foi à l'adolescence, mais quand le ciel se couvrait sans que la pluie vienne, je me disais souvent : Dieu ferme sa fenêtre, et nous sommes livrés à nous-mêmes. p52

Mon effort de guerre s'est terminé à la page 66 ; la vie est trop courte et les livres trop nombreux pour s'ennuyer!