Citations sur L'ombre dans l'eau (23)

Pourquoi pleut-il toujours à la Toussaint ? Sa grand-mère avait peut-être raison lorsqu'elle affirmait : "Ce sont les anges qui pleurent avec nous les vivants".
Voilà, nous sommes arrivés aussi loin que nous pouvions aller ! déclara Tor. À l'est du soleil et à l'ouest de la lune!
L’amour peut rendre aveugle.
Où qu’on aille, il y a toujours des gens pour nous irriter.
Il ne faut jamais perdre espoir.
La technologie est trop vulnérable. Un ordinateur pouvait être sujet à une coupure de courant, surtout pendant les orages, alors que d’autres bâtiments risquaient de surgir à tout instant.
Ils étaient sortis manger ensemble à plusieurs reprises. Elle prenait toujours soin de payer sa part de la note. C’était un copain, rien de plus. Les hommes avaient parfois du mal à comprendre ce genre de chose.
L’enfant était protégé dans l’utérus de sa mère. Un corps de femme conçu à cet effet dispose d’une petite chambre exprès. Une chambre sûre et confortable où l’embryon est censé se développer en fœtus puis en enfant.
Personne ne peut faire les choses à ta place. On n’a rien sans rien dans la vie. Tu dois l’apprendre. Il faut que tu te montres entreprenant si tu veux réussir. Ne renonce jamais, Mikke. Continue à te battre, même si cela te paraît totalement dénué de sens.
Nous avons eu la chance d’être élevées dans des foyers sûrs et stables sans divorce ni disputes et sans la pauvreté intellectuelle que l’on rencontre si souvent. La chaleur dans laquelle nous avons baigné au cours de notre enfance nous a formées et a fait de nous les êtres humains bons et sages que nous sommes aujourd’hui.