Énorme coup de coeur pour ce livre. Il est dans un monde imaginaire mais tellement réel vu ce qui se passe dans notre monde que ce monde divisés en "caste" ne me choque même pas.

Les pauvres d'un coté, les riches de l'autre. Les pauvres doivent respect et obéissance et sont "éduqués" dans ce sens depuis leur plus jeune âge.

Rose à eu la chance d'être admise pour travailler dans une entreprise de riche plutôt qu'à l'usine. Elle a mis des années à arriver à un bon poste à force de travail, persévérance et patience. Elle a la chance d'être entourée par une famille aimante qui la soutient. Elle a aussi une merveilleuse petite fille qui illumine sa vie.

A coté, nous avons Son patron Rowen Bud qui porte un lourd secret, beaucoup plus lourd que celui de Rose. Je l'ai bien aimé car il se bat pour surmonter son problème et cela démontre une sacré force de caractère. Je l'ai aimé pour beaucoup d'autre raisons que je ne peux citées pour ne pas spoiler.

Et nous avons même un challenger en la personne de Mathias. Alias monsieur faux jeton ou docteur jekill et mister hyde. Voir même Ted Bundy (petit clin d'oeil à Grace de The mistake au passage ^^). Bref un ex lol.

Entre les trois commence un jeu du chat et de la souris, les deux mecs se battant, ce qui donne des scènes à mourir de rire.

Bref, on connait tous le secret de Rose (c'est marqué dans le résumé), je ne peux dévoiler les secrets des garçons mais franchement foncez dessus, il est trop génialissime. En plus j'adore, Rose est tellement formaté qu'elle ne peux pas s'empêcher d'appeler Rowen monsieur Bud alors qu'il passe son temps à râler qu'elle le fait pas ^^.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Rose maman célibataire, vit pour son travail, avant tout. Elle, doit absolument tout faire pour démontrer qu'elle est digne d'être salariée pour l'entreprise Bud. Surtout, elle ne doit pas faiblir, JAMAIS. La moindre maladresse, pourrait la faire retomber dans l'échelle sociale la plus basse, voire être condamnée à mort.

Rose arrivera-t-elle à cacher l'existence de Lilas ?
Sa relation avec Monsieur Bud sera-t-elle acceptée par la haute société ?

Je vais aller à l'essentiel. J'ai connu Aivy Frog, au tout début de ses écrits, j'avais eu le privilège de lire sa première romance contemporaine : Camigraphie, puis d'autre : Comme l'Autre Côté ( Chronique en cliquant sur les titres).

Quand j'ai su, qu'elle allait être publiée avec Rose&Bud, je me suis dit :

"ça passe ou ça casse."

Rose&Bud, est une romance contemporaine dystopique,
mêlant toutes les qualités de cette auteure.

On aime ou on aime pas.

Pour cause le côté décalé qui vous met face à vous même. En effet, Aivy, est une auteure à Multi facettes.

Elle vous guide sur un chemin calme,ensoleillé, puis tout d'un coup, sans le comprendre, vous vous retrouvez dans une forêt sombre, ombragée, manipulant chacune de vos angoisses, dans le seul but vous bousculer.

Pourquoi je vous dis cela, car je connais déjà Rose&Bud complètement, l'ayant découvert sur son blog, et acheté quand il était en auto-édition.

Je vais peut-être vous choquez, mais je vais pour une fois, vous dévoiler un tout petit peu ce qui se cache derrière cette romance et les indices, que vous avez peut-être laissé s'échapper.

Rose&Bud, ne se passe pas dans un monde semblable au nôtre, non plus dans un monde parallèle, ou le Totalitarisme règne.

la différence des classes, le racisme. Un monde où, si vous êtes une femmes, il vous sera interdit d'avoir un enfant pour travailler dans certains milieux.

Un monde dans lequel, votre naissance, vous classe automatiquement dans une case.

Vous commencez à comprendre où je veux en venir, enfin je l'espère.

Aivy Frog, est une auteure qui joue avec les mots, et qui vous entraînent là où vous ne vous y attendez le moins. Rose&Bud, est le prémice, d'une guerre, d'un changement, une histoire d'amour contemporaine, qui bouscule les genres, qui met en danger tout un système pré-établi.

Qui va tout simplement entraîner le déclin.

Ce tome, se dévore, car il détient tous les codes de la romance, une histoire d'amour entre un riche homme, et une jeune maman célibataire.

Peut-être que vous n'avez pas encore découvert Rose&Bud mais j'espère qu'après avoir découvert un peu plus l'univers de cette auteure, et ce que je viens de vous dire sur cette romance

vous allez être curieux et foncer le lire, peut-être même le relire, pour tenter d
e déchiffrer les multiples indices, qu'elles à mis sur votre chemin.

Bienvenue dans le monde d'Alice au pays des merveilles, suivez la grenouille ( et non le lapin) vous serez plongés dans un univers parallèle qui chamboulera votre monde littéraire.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Rose&Bud a un résumé très particulier et est classé dans la catégorie dystopique. Un genre qui peut être un frein pour moi dans le choix des lectures. Après avoir discuté avec l'auteur Aïvy Frog, j'ai pu avoir les renseignements que je voulais et je me suis laissée emporter. Et je peux dire que le résumé ne rend pas justice à l'histoire. Si je m'étais arrêtée sur celui-ci, je serais passée à côté d'une histoire intense.

En effet, souvent quand j'entends parler d'histoire dystopique, de dictateur etc., je pense de suite, et apparemment c'est un préjugé, à un autre monde, de la pure science fiction... donc ce n'est pas ce que j'apprécie le plus dans les histoires.

Mais ici dans Rose&Bud, nous sommes simplement dans un pays fait de castes, dirigé par un président dictateur où les riches et les pauvres n'ont à rien faire ensemble. Les bas quartiers ne sont faits que de « vermines » se tuant à la tâche pour s'offrir un morceau de pain alors que les hauts quartiers s'attachent à faire de ses citoyens des gens plus que respectables qui eux seuls peuvent espérer atteindre le plus haut grade de la société.

Mais parfois, il peut y avoir des exceptions et Rose en fait partie. C'est une jeune fille qui s'est dévouée corps et âmes à ses études, elle n'a rien lâché, a su protéger sa fille Lilas, n'a pas perdu espoir à être un jour embauchée chez Bud&Cie. C'est ainsi qu'elle a gagné sa place à force de ténacité et n'a pas laissé indifférent le PDG Rowen BUD. Force est de constater qu'il lui aura fallu bon nombre de sacrifices, mais elle a réussi à atteindre son but. Mais voilà, le chemin sera long pour elle et Rowen, sans compter sur la détermination de son ex Mathias à la reconquérir et devenir le père qu'il n'a jamais été pour Lilas.

Quand au gouvernement dictateur, laissera t-il la possibilité à nos deux protagonistes de s'aimer ? Est-ce possible qu'une fille des bas quartiers ait une relation avec un riche des hauts quartiers ? Leur relation sera semée d'embûches, Rose se posera plein de questions mais pensera toujours avant tout au bien être de sa fille.

Ce livre est pour moi un livre à classer dans le genre romantic-suspense. Vous ne trouverez pas des scènes de sexe à toutes les pages, vous aurez par moments envie de fermer les yeux sur certaines situations mais ne le ferez pas...

Son addictivité fera que vous ne pourrez le lâcher, vous demandant si une histoire pareille pourrait un jour devenir réalité dans notre pays...

Merci Aïvy pour ton imagination débordante, j'enchaîne rapidement avec le tome 2 « Lilas » qui parait-il est encore plus addictif et plus prenant psychologiquement.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Rose a un problème. Elle fantasme sur son patron Rowen Bud mais elle s'applique depuis ses débuts dans l'entreprise, il y a 7 ans, à paraître innaccessible pour ne pas tomber dans ses filets.
La raison est simple, Rose ne veut pas être un numéro de plus dans les conquêtes de son boss donc c'est soit il y a plus que du sexe entre eux, soit il ne se passe rien du tout. Même si face à lui elle reste désirable, elle lui montre également son côté imprenable.

J'ai eu une première bonne impression sur Rose. Dès le début j'ai senti que j'allais beaucoup aimer ce personnage grâce à sa façon de penser, à ses réactions face à des gestes déplacés et surtout à cause de son caractère. Une héroïne qui a un fort caractère ça amène toujours un plus dans un roman.

Rose a un petit secret : Lilas
Il y a un peu plus de 5 ans elle a eu une relation avec un employé de chez Bud&Cie, Mathias. Mais dès que Rose lui a annoncée sa grossesse, celui-ci a prit ses jambes à son cou et n'a rien voulu savoir de la petite fille. Rose a donc eu Lilas seule mais personne dans l'entreprise et surtout pas son patron n'est au courant car si cela venait à se savoir Rose risquerait de perdre son travail.

L'histoire va se mettre en place tranquillement, on apprend à connaître les personnages, la vie, le quotidien et les pensées de Rose. J'ai eu un petit pincement au coeur pour cette maman qui fait tout pour être indépendante et élever seule sa fille mais qui se sent coupable car elle a l'impression parfois de laisser passer son travail avant Lilas.
Va t-elle oser avouer à son patron l'existence de sa fille pour enfin rétablir un équilibre et ne plus ressentir de culpabilité?

Côté Romance c'est également assez compliquée pour Rose. Son ex, Mathias, a eu une prise de conscience et il veut récupérer sa famille.
Et pour couronner le tout, Rowen, son patron, lui avoue qu'il souhaite avoir une relation sérieuse avec elle.
Alors qui va t-elle choisir? Va t-elle aller vers la sécurité et la stabilité avec Mathias ou alors choisira t-elle son fantasme de toujours, Rowen, avec tous ses défauts ?
Mais reste à savoir qui est vraiment honnête envers elle.......

Rose & Bud est une histoire qui commence "normalement". Une employée sous le charme de son patron bien sûr ce n'est pas nouveau mais on adore ça. Mais l'auteure n'a pas voulu rester dans la "normalité". En fait Rose & Bud est une romance sur fond de Dystopie intrigante et la vie de Rose va rapidement être chamboulée par des événements inattendus qui vont l'obliger à faire des choix pas seulement pour elle mais pour sa fille. le chaos ainsi que la peur venant se mélanger à l'univers de la romance va rendre l'histoire de plus en plus captivante et addictive.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et son style. Mélanger une romance de bureau avec de la dystopie est une très bonne idée. Et le côté dystopique est amené progressivement, au fil des pages, sans que cela ne crée un contraste entre le début et le reste du récit.

Une histoire "ordinaire" dans un monde chaotique, un récit où pour qu'une histoire d'amour puisse exister et évoluer Rose et Rowen vont devoir faire face à plusieurs obstacles et mener plusieurs combats.
Ah oui et j'ai oublié de vous parlez de la petit touche de douceur que Lilas, la fille de Rose, amène au roman 💛 Intéressez-vous de près à cette petite fille intelligente et courageuse car le deuxième tome de cette histoire porte simplement le nom de LILAS.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Une histoire entre Rose, fille des bas-quartiers d'une dictature et M Bud, PDG influent, réside évidement dans les hautes spères.
Elle est son assistante, n'a pas le droit d'avoir une vie de famille mais a une fille, elle fait tout pour la cacher.
Il est PDG et enchaîne les femmes.
Ce roman parle d'amour mais dénonce aussi les travers d'une société.
La plume et l'humour d'Aïvy vous transporte, alors embarquez et laissez-vous porter...
Coup de coeur pour l'histoire de Rose et Rowen, une dystopie aussi originale qu'addictive !!

Aïvy nous offre une dystopie des plus originales et convaincantes.

Rose, assistante de Rowen Bud, PDG de Bud & Cie.
Mère d'une petite Lilas, elle a gravi les échelons prête à tout pour offrir le meilleur pour sa fille.
Elle sait qu'elle doit son travail uniquement à sa détermination et sa ténacité.
Malheureusement, elle doit supporter la présence de Mathias Merino, le père de Lilas qui travaille également chez Bud & Cie.

Monsieur Rowen Bud, modèle du mari parfait. Très séduisant, il accumule les conquêtes féminines dignes des revues de mode.

Jusque-là, rien d'anormal…

Sauf si l'on vit dans une dictature avec d'un côté les personnes issues des hauts quartiers qui ont tous les pouvoirs et de l'autre celles des bas-quartiers qui se battent pour essayer de survivre.

Les problèmes de société et les sujets tabous encore de nos jours sont subtilement mis en avant s'intégrant parfaitement à l'histoire qu'Aïvy nous propose de découvrir.

Aïvy maîtrise parfaitement son univers et sait nous rendre addictif à l'histoire de Rose et Rowen.
Aucune fausse note, pas de temps mort, dès le début on est pris dans l'histoire et on ne veut plus lâcher le livre et ce même à la fin.

Entre secrets et révélations, Rose et Rowen arriveront-ils à briser les dictas qui leur sont imposés et à vivre leur histoire au grand jour tel un conte de fée ?
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Nous suivons ici Rose, jeune mère célibataire, originaire des "bas quartiers" dans cette dictature où les différents quartiers ne se "mélange" pas.
Nous avons ensuite Bud, patron de Rose, évidnement habitant des "hauts quartiers" et qui ne reste pas insensible au charme de sa charmante secrétaire, Rose.
Dans cette société, proche du dictateur, il est interdit aux assistantes d'être mère, aussi Rose "cache" le fait d'avoir une fille, la petite Lilas… mais est elle vraiment aussi bien cachée.
Cette petite fille, dont le papa est un collège de Rose, originaire lui aussi des "bas quartiers", résidant désormais dans les "hauts quartiers" et qui souhaiterai revenir dans la vie de sa fille, qu'il n'a jamais reconnue, et évidement dans celle de sa maman.
Nous nous trouvons ici dans un univers totalement différent de ce que l'on peut voir habituellement.
L'auteur nous surprend, nous touche, elle nous dépeind un pays où les riches et les pauvres ne se mélangent pas, où les pauvres devront obligatoirement travailler et se tuer à l'usine et où les riches bénéficient de tous
Une superbe histoire à découvrir en urgence
Alors je commence par vous dire que c'est un véritable coup de coeur.

Nous changeons totalement de style par rapport au NewRomance habituelle.

Je vais commencer par vous présenter les 3 personnages principaux.

Tout d'abord il y a Rose, une jeune mère célibataire, assistante de direction chez Bud&Cie, originaire des bas-quartiers où elle réside toujours. Elle a une petite fille de 5 ans dont son patron ignore l'existence.

Ensuite il y a Mathias, père de Lilas, collègue de Rose chez Bud&Cie, originaire lui aussi des bas-quartiers mais maintenant résident des hauts-quartier.

Et il y a Monsieur Bud, la charismatique patron de Rose et Mathias, qui a quelques soucis personnels, originaire et résident des hauts-quartiers.

Histoire d'un triangle amoureux, car Mathias veut apprendre à connaître sa fille et reconquérir Lilas, Monsieur Bud, lui veux surmonter ses problème pour pouvoir avoir auprès de lui la femme qui le hante, Rose, et veut devenir un père pour Lilas.

Rose privilègera-t-elle le bonheur de sa fille auprès de son père, ou son bonheur à elle auprès de l'homme sur lequel elle fantasme?

14247700_173123899789860_316950494_o.jpg

L'histoire est très poignante, on en apprend beaucoup sur les personnages, leurs problèmes sont révélés et c'est de l'honnêteté qui en ressort. J'ai beaucoup apprécier la franchise entre Rose et Monsieur Bud.

Une approche peu commune mais tellement bien écrite que l'on vit avec les personnages. On commence le livre et impossible de s'arrêter.

Une écriture hors des sentiers battus et qui traite des problèmes actuels de la société d'aujourd'hui, sous un tout autre angle que celui dont ils peuvent être aborder ailleurs. Un plume très fluide et toujours agréable à lire, un style bien à elle mais tellement addictif.

Pour moi c'est un réel coup de coeur, merci Aïvy pour cet instant de pur plaisir, il me tarde de savoir ce que tu nous réserves pour la suite.
Lien : http://www.lovetoread.me/ros..