Critique de coquinnette1974

Je me rends compte que j'ai totalement oublié de chroniquer la bande dessinée : de l'autre côté de la frontière de Jean-Luc Fromental et Philippe Berthet, découverte via net galley grâce aux éditions Dargaud.
Auteur de romans policiers, François Combe se rend en compagnie de Kay, sa secrétaire, au Cielito Lindo, établissement des quartiers chauds de Nogales, la ville frontière entre le Mexique et les USA, afin de s'y « documenter » auprès de Raquel, une jeune prostituée.
Ils tombent sur Jed Peterson, un ami du romancier, qui se montre très intéressé par la jeune fille.
La même nuit, cette dernière est sauvagement assassinée. Qui a tué ?
De l'autre côté de la frontière est librement inspiré du séjour que l'écrivain Georges Simenon effectua en 1948 dans la Santa Cruz Valley.
Cette bande dessinée m'a captivé. J'ai aimé les traits des dessins, certaines scènes sont vraiment fortes et criantes de vérité.
Les personnages sont très intéressants, ils ont une personnalité qui ne laisse pas indifférente et ils m'ont captivé.
L'histoire est très bien ficelée, l'atmosphère est angoissante à souhait.
Quand au dénouement, je vous avoue que je ne m'attendait pas du tout à ça !
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture et c'est avec plaisir que je mets cinq étoiles à cette très bonne BD policière, que je vous recommande.