Critique de marina53

Un père séparé de son fils, le mariage original de Maddy et Dalton, une sortie avec un beau-fils trop longtemps parti, une belle amitié au fil de l'eau, une partie de pêche entre deux frères, un gamin tout content d'aller titiller le poisson avec le petit ami de sa soeur, deux vieux amis qui se rendent compte qu'ils ont changé...

Et d'autres nouvelles encore qui composent ce recueil ayant pour fil conducteur la pêche. Au coeur des paysages grandioses du Montana et du Wyoming, Pete Fromm, en quelques pages, dépeint des personnages attachants et émouvants et des rapports humains parfois complexes. de ces parties de pêche, ce sera l'occasion de renouer avec un frère, un vieux copain, un fils orphelin de mère ou une toute fraîche épouse.
D'une écriture sensible et profonde, ces dix nouvelles, empreintes d'humanité et de tendresse, regorgent d'émotions et d'instants précieux.

La nouvelle "Épuisette", qui met en scène le mariage de Maddy et Dalton, n'est rien d'autre que les prémices de "Mon désir le plus ardent".