Critique de Lesperanza

Deuxième livre de Pete Fromm (après "Lucy in the sky") découvert, et un bon moment passé aux côtés de Maddy et Dalt, nos deux protagonistes !
Bien que j'ai l'habitude de lire beaucoup de jeunesse/young adult, depuis que j'ai découvert les Éditions Gallmeister, chaque roman lu dans ces Éditions aide à me sortir de ma zone de confort ; vu qu'effectivement, je ne serai pas spécialement allée de moi-même vers ce livre s'il n'avait pas été dans ces éditions-là... ^^
Finalement je suis contente de sortir de mes genres habituels, car j'ai bien aimé "Mon désir le plus ardent" ! Après j'ai toujours bien aimé les histoires d'amour donc ça ne m'a pas posé de problèmes :)

J'ai très vite trouvé de l'attachement pour Maddy, la narratrice de l'histoire, et j'ai été transportée dans le bouquin, dans son histoire d'amour avec Dalt... C'est la première fois que j'entendais parler de cette maladie qu'est la sclérose en plaques, en tout cas. Je dois bien reconnaitre que j'ai donc ressenti énormément de compassion, d'empathie, de peine, pour Maddy, et je ne m'attendais pas à cette fin, honnêtement. Peut-être étais-ce prévisible, m'enfin je ne l'avais pas vu venir comme ça... ! Mais je trouve que c'est une bonne fin !

Bref ! Ce n'est pas un coup de coeur, ce livre ne me marquera pendant des années, mais j'ai plutôt passé un bon moment et ça reste une bonne découverte :)