Critique de Phoenicia

Voilà encore un livre que j'ai odieusement tardé à lire. On me l'a prêté et il a fallu que l'on me le pioche pour que je m'y mette. Encore a-t-il fallu attendre la fin du mois. La raison? Je sentais que ça allait être triste à en pleurer. Au final bien qu'étant un récit magnifique, je le déconseille fortement à ceux ayant un petit moral. Il se lit vite et je l'ai pourtant lu petit bout par petit bout tellement il donne le cafard.

L'histoire est celle d'un couple fusionnel, passionné et épris des grands espaces, notamment des rivières. Maddy et Dalt. Très originaux séparément, ils forment un couple complice et magnifique. Alors que le projet bébé arrive, une autre nouvelle arrive : Maddy a la SEP. C'en est fini de leurs projets d'aventure. On suit ainsi Maddy et son courage, mais également celui de ses proches. On compatit, pour Maddy autant que pour ses proches. Les larmes coulent toutes seules à intervalles réguliers tellement c'est beau, admirable et triste à la fois. L'auteur nous montre ce combat contre cette saloperie de maladie dégénérative. Au milieu de tout ça, leur amour. Honnêtement, on ne peut que tomber amoureuse de Dalt.
On sait la fin. On la redoute. On pleure à chaudes larmes et on finit en se disant : "Que c'est magnifique!".

Je remercie @basileusa de me l'avoir prêté et @Sallyrose de me l'avoir pioché.

Pioche dans ma PAL Mai 2021
Challenge Coeur d'artichaut