Critique de Mengzi

L'article écrit par Michel Onfray est vraiment très très intéressant. le développement est long et travaillé. L'article questionne le capitalisme vert, autant que l'avancée vers une nouvelle civilisation globalisée, capitaliste et transhumaniste. Il vaut vraiment le coup.

L'article d'Antoine Buéno sur la démographie est très éclairant, et a fait renaître en moi mes pulsions Malthusiennes.

À noter également l'article d'Anne-Sophie Nogaret sur la "pastequisation" d'EELV, qui vaut le détour. Celui de Barbara Lefebvre est très très bien écrit et tout aussi intéressant (étant végétarien j'y ai été assez sensible) !

Sur les défauts que je peux retenir de ce numéro : peut-être la courte interview de Brigitte Bardot, qui n'a pas vraiment d'intérêt et ne prend pas le temps de développer son propos.

Pour le reste, ce numéro a le mérite d'explorer largement les points de vues sur l'écologie au sens large. Il vaut le coup.