C'est totalement par hasard que je suis tombé sur les trois premiers tomes de cette série lorsque je flânais à la recherche de nouvelles lectures. J'ai craqué immédiatement sur les couvertures, lu le résumé du premier tome. Et je l'ai trouvé attrayant, donc je me suis pris les trois tomes sans savoir si l'histoire allait me plaire.
C'est l'une des plus belles découvertes que j'ai faite. Tamara ou plutôt Tammy, pâtissière de ce coin presque perdu a démissionné de son poste après une altercation avec l'une des pestes du village. Et c'est là que les ennuis s'enchaînent pour elle. Déjà, elle côtoie de plus en plus Bryn Lyons dont le nom est dans la liste des noms « interdits » et des loups-garous débarquent et sèment la terreur dans la communauté des sorciers.
J'avoue, Tamara me fait penser à Charley Davidson en beaucoup moins grossière et sans caféine. J'adore ses réflexions et sa façon de comparer les choses. Bryn est intéressant comme sorcier, je me demande pourquoi Tamara est censée ne pas l'approcher. Zach, son ex-mari avec qui elle entretient toujours une relation faite de hauts et de bas peut avoir des bons côtés, mais je préfère largement Bryn et je grince un peu des dents devant ce triangle amoureux. Je n'aime pas les triangles amoureux.
Pour l'histoire, le mélange humour, action et sorcellerie m'a beaucoup plu. Il y a deux intrigues en même temps qui s'entrecroisent tout au long de la lecture. Et j'ai apprécié que ces deux intrigues se résolvent à la fin de ce tome, on ne reste pas sur notre faim. Petit bonus : Mercutio l'ocelot donné par Bryn à Tammy, trop mignon.
Pour conclure, j'ai adoré ma lecture du début à la fin. C'est rafraîchissant, dynamique et j'ai hâte de m'attaquer au tome deux.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Une très belle découverte, une surprise inattendue. Ça faisait quelques mois que je voyais la couverture m'appeler, le résumé met ce qu'il faut pour nous tenter. J'ai alors glissé l'extrait et je me suis laissée prendre au jeu, je vous invite à le découvrir, il donne le ton du roman, mais surtout vous fera craquer pour son héroïne.

Tammy Jo a 23 ans et devrait déjà avoir reçu ses pouvoirs de sorcière… sauf que ce n'est toujours pas le cas. Alors qu'elle s'est fait une raison et qu'elle a développé un autre art, celui de la pâtisserie, son petit monde va être bouleversé. Sa petite vie normale, c'est finit. La ville connait un vent de panique, tout part en sucette si je peux me permettre : des vols, des attaques étranges… On va lui dérober son médaillon, celui qui rattache le fantôme de sa grand-mère à la famille Trask. A partir de là, elle est prête à tout.

Tamara est une jeune femme avec un petit grain de folie, un humour pétillant et plein de peps, impossible de ne pas l'adorer. Elle est tellement drôle, elle balance souvent tout ce qui lui passe par la tête, un peu dans le genre de Charley Davidson. Elle est très attachante et malgré le « triangle » amoureux, je n'ai pas décroché une seule seconde.

Cela pourrait être le bémol car je déteste profondément les triangles, les héroïnes indécises qui se tapent tous les beaux mecs. Il y en a peu que j'accepte en littérature : Alex Craft, Felicity Atcock et maintenant celui de Sorcière du Sud. Car d'un côté nous avons l'ex-mari Zach, celui avec qui elle entretient toujours quelque chose. Elle est folle de lui depuis qu'elle a 10 ans, mariés jeunes et à 20 déjà divorcés, on comprend que ce genre d'histoire ne se termine pas comme ça. de l'autre, nous avons Bryn Lyons, l'interdit d'après la fameuse liste de la famille. Si Zach a un côté alpha, protecteur, dominateur, Bryn est plus sournois et plus gris comme personnage, impossible de savoir s'il est bons ou mauvais. Même si la balance pèse plus pour le bon dans ce premier tome, aucun de ses actes ne semble désintéressés. Il est vraiment complexe, là où Zach semble entier : tout ou rien. Difficile alors de lui en vouloir, difficile pour nous de trancher, la suite nous le dira, qui des deux la mérite.

Le reste des personnages est tout aussi attachant, on a vraiment un panel de potes, connaissances, famille autour de l'héroïne qui lui donne beaucoup de consistance et d'authenticité. On est dans une petite ville qui finalement est elle-même un « personnage clé ». L'intrigue part un peu dans tous les sens, elle attire franchement des catastrophes, tout s'accumule et ne semble pas se résoudre. Puis finalement, tout trouve une réponse. Kimberly Frost a su faire de son histoire, un urban fantasy bien ficelé avec la dose d'action, de romance, de suspens, d'amitiés… ce qui donne un récit hyper addictif que j'ai eu du mal à lâcher.

La preuve je continue avec le tome 2. Je recommande chaudement aux amoureux d'urban fantasy, c'était vraiment du très bon ! Une saga prometteuse, j'espère être, tout aussi emballée avec la suite.
J'ai beaucoup aimé.
Histoire attrayante... Des personnages avec des personnalités bien présentes et toutes différentes.
- Tamara, alias Tammy Jo qui se découvre une âme de sorcière, bien que persuadée de ne pas avoir hérité du don de sa mère, et de toute la lignée de sorcières qui la précède.

- Edie, cette chère fantôme, encêtre, qui la suit.👻;

- Zach, l'ex-mari de Tammy Jo, mais absolument pas convaincu par ce divorce. Et pas conscient non plus du monde paranormal qui l'entoure.

- Bryn, le sorcier de la lignée Lyons, inscrit sur la liste des fréquentations interdites pour la famille de Tammy Jo. Un dilemme pour elle. Comment ne pas fréquenter celui qui semble vouloir l'aider ? Pourquoi ne peut-elle pas se lier aux membres de sa famille ? Peut-elle lui faire confiance ?

- Mercutio, le mystérieux chat ( J'adore ce chat !!!) 🐱;

- Sans oublier tous ces autres personnages qui animent avec succès cette histoire.

Une intrigue extrêmement bien menée, Tammy Jo va braver l'interdit... Une enquête, des surprises, du suspense, de l'action, une communauté paranormale cachée aux yeux de tous, venant rendre le déroulement de l'histoire encore plus attrayante. Beaucoup de questionnements et tout qui se démêle au fur et à mesure que les chapitres s'enchaînent.
Avant de parler du roman, je tiens vraiment à souligner la beauté de la couverture avec ce contraste entre les teintes de gris et de rouge qui la rend magnifique.

Kimberly Frost est une auteure que je ne connaissais pas mais que je vais suivre dorénavant car j'ai beaucoup aimé son style, ses personnages et son ironie.

Notre héroïne, Tammy Jo Trask, fait partie d'une famille de sorcières mais jusqu'à maintenant son don ne se manifeste pas. Responsable d'Edie, un fantôme lié à sa famille, pendant l'absence de sa mère et de sa tante, elle va rapidement déjanter quand on lui vole le médaillon qui le renferme. Plus pâtissière que sorcière, elle doit malgré tout faire son possible pour récupérer Edie et pour ce faire elle va se rapprocher de Bryn Lyons un sorcier figurant sur une liste interdite qu'elle détient depuis toujours, lui indiquant une dizaine de personnes qu'elle ne doit pas côtoyer.

Du point de vue des personnages ce roman nous régal, Tammy Jo, pour commencer, est une femme amusante, qui sait prendre des décisions même si elles sont parfois dangereuses, elle est sincère et entière. Cette jeune femme spontanée m'a plus d'emblée. Côté masculin nous avons affaire à deux hommes vraiment différents mais aussi attirants l'un que l'autre. Nous avons Zach l'ex-mari toujours amoureux qui fait tout pour sauver Tammy Jo des situations dans lesquelles elle se met mais par contre il ignore tout du monde magique. Face à lui on trouve Bryn Lyons le bellâtre à qui on ne sait s'il faut s'y fier mais indispensable pour aider Tammy Jo dans ses premiers pas de sorcière.

A côté de ces personnages il y en a quelques autres tout aussi intéressants mais je ne dois surtout pas oublier de vous parler de Mercutio le chat sauvage offert par Bryn à Tammy Jo. Cet animal a toute sa place dans ce roman et apporte un vrai plus à l'histoire puisqu'il va vite devenir indispensable à Tammy Jo.

Côté intrigue on est vite emporté dans l'action avec une héroïne qui doit jouer sur deux tableaux, la magie et l'humain pour avancer dans son enquête. Nous allons croiser quelques loups-garous et vampires également. J'ai trouvé l'intrigue intéressante et pas forcement facile à deviner ce qui est appréciable.

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié pour tous les points cités précédemment, si vous aimez l'univers de la Fantasy, n'hésitez pas à découvrir cette saga rafraîchissante.
Lien : http://ligneapresligne.over-..