Critique de Lesvoyagesdely

@ellie est un nouveau shojo des éditions Kana. Globalement je reste moins enthousiaste et convaincue que mes camarades/collègues, mais j'ai quand même passé un bon moment, et je veux bien tenter de croire en lui.

Un shôjo comme tant d'autres ? Oui, mais avec la bonne idée et fraîcheur des tweets.
@ellie reste un shojo comme tant d'autres, mais avec la spécificité sympathique que la jeune demoiselle Eriko utilise un compte twitter pour y exposer ses fantasmes. Les tweets sont très drôles et participent à la fraîcheur du manga. Tout le monde peut les lire ! Mais normalement personne ne sait qui est derrière.

On parle de perversité, mais rien de vraiment méchant, même si cela peut frôler la limite. Eriko a vraiment une imagination débordante et de drôles d'envies, en allant même un peu loin. Mais peut être compense-t-elle à sa manière aussi. Les autres filles qui tournent autour d'Omi sont souvent désagréables et j'ai toujours autant de mal avec ce côté chez eux, on dirait des hyènes, des folles enragées.

Réalité vs virtualité
Comme bien souvent, on va pouvoir questionner la réalité face à la virtualité. Ce que j'ai aimé, c'est qu'après avoir été déçue, être tombée de haut, mais en même temps, elle ne voulait pas vraiment entendre la vérité, elle apprend à vraiment le connaître. Et il peut être surprenant. il est agacé, mais paraît un charmant gentleman devant les autres, mais il peut aussi avoir des gestes tendres envers elle.

C'est assez drôle comme quand on n'a pas toutes les informations, on peut s'imaginer tout et n'importe quoi sur les gens, et se faire totalement des idées.
Elle finira par se nourrir de ce qu'elle vit pour alimenter son fil, elle prend une partie de la réalité ou des idées qu'on lui donne et fantasme dessus.
Et qui sait peut-être que cela peut aider.

Transparente, invisible ?
Eriko est une jeune femme effacée, transparente. Elle en a souffert, et elle est très marquée par cela, si bien qu'elle est plongée dans un cercle vicieux.
En gardant cette mentalité, il est difficile d'en sortir. Elle a des lacunes en communication, très différente par rapport à son compte.
Que pensez-vous de son côté transparente ? C'est de sa faute ? Elle pourra en sortir ?
On nous montre des éléments de son enfance, combien les gens l'oubliaient, ne se rappelaient pas de son prénom, …
Elle n'a jamais eu vraiment d'ami(e).

Ainsi fréquenter Akira va lui faire du bien, et la booster dans le monde réel. de même, elle sympathise avec une jeune fille qui est aussi une grande originale.
On se trompe sur elle avant d'avoir les informations. Tout cela ne pourra que l'aider à avancer, et travailler sa communication, voire se sentir mieux dans sa peau ?

Le côté utilitariste des gens est aussi visible, et des personnages en ont conscience. Après il faudra faire la part des choses.
J'espère en tout cas qu'elle apprendra à s'affirmer et sera moins invisible.

Le tome se finit aussi en nous laissant totalement en plan. D'abord une scène bien mignonne, avant de se rendre compte d'un problème.
Quand on est dans son monde, on en oublie la réalité et ce qui se passe autour de nous XD.

Affaire à suivre !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..