AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 24 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est amusant comme la presse a l'air de ne pas aimer ce manga...
Il a pourtant beaucoup pour plaire à sa cible (les adolescents, c'est un shonen, n'oublions pas.) Une paix fragile, un univers italien empli de mafia, des personnages classes comme seuls les japonais savent le faire, un dessin très agréable à l'oeil.
Inutile de se forcer à poursuivre, le lecteur est pris dans la frénésie de l'histoire, agrémentée de piques humoristiques efficaces, sans jamais avoir à se prendre la tête. Un bon – voire excellent – shonen, porté par les caractéristiques du genre. Un héros jeune et orphelin (Andy, Red Raven numéro IV) cherche à accomplir un but, ici la vengeance, et lutte contre le « mal » qui prend la forme de la famille Scaggs. A ceci près qu'Andy est moins naïf qu'un Naruto ou un Son Gokû, ce qui jette une chape d'ombre bienvenue sur le manga.
Lien : http://moncoupdecrayon.free...
Commenter  J’apprécie          40
Dans un monde régit par la mafia, et où le gouvernement n'a plus d'autorité, les Red Raven, sorte de bourreau, sont chargés de faire régner la paix en tuant les personnes ne respectant pas la loi. Des armes interdites : les sccaggs prolifèrent, laissant apparaître une grande menace. Andy, un jeune red raven est donc chargé d'y mettre fin.

Un manga, plutôt sympa, bien qu'un peu répétitif au niveaux des combats. On ne sait pas grand chose sur le héros, seule certaines bribes de son passé nous sont dévoilés, on ne sait pas non plus où tout cela va nous mener, mais c'est un bon début pour un manga.
Commenter  J’apprécie          40
(Critique de la série)

Red Raven, c'est une p'tite série shônen que j'ai lue à l'époque de mon collège et beaucoup apprécié. Je pense que je l'aimerais moins aujourd'hui si je la relisais, car je verrais bien mieux les défauts, alors je préfère conserver le souvenir que j'en ai !

Ce que j'apprécie le plus dans ce titre, c'est le background de l'histoire : une société d'agents qui combattent et tentent de réfréner la mafia et le crime dans un pays qui a tout l'air de l'Italie. Il y a un côté historique plutôt sympa qui vient rehausser les enjeux classiques de la mafia et des combats de gangs.

Le scénario tient la route et progresse bien jusqu'aux 3/4 de la série, où une fin un poil précipitée à mon goût fait chavirer un peu la qualité sur les derniers tomes. Il y a alors un sentiment de précipitation et l'histoire qui prend un tournant un peu wtf, mais le reste de la série est vraiment cool.

Du côté des personnages, RR se démarque déjà par son protagoniste atypique et assez antipathique, Andy. Physiquement ou moralement, il casse un peu les codes, tout en gardant un aspect un peu gamin rebelle de shônen. C'est clairement pas ce personnage qui porte la série à mes yeux, mais toutes les figures qui gravitent autour de lui. Les autres Red Raven, dans un premier temps, Walter et Giudizio notamment (Walter, mon crush 4 ever). Mais aussi les antagonistes, dont certains ont un charisme ou un passé bien exploités pour les rendre humains et intéressants. Les autres personnages sont soit fades, soit trop exploités sous le même axe et donc lassants.

J'apprécie bien le dessin aussi ; il est loin d'être parfait et il est même maladroit de temps à autre, mais le mangaka a un style bien à lui et on sent que des efforts sont faits !

Une série d'action un poil historique, avec le cadre de la mafia et de la modification génétique en toile de fond.
Lien : https://littcentcinquante.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Cet environnement de mafia est assez déstabilisant au début, mais le concept est vraiment original, notamment avec le trafic d'armes. Les Red Raven doivent exécuter les basses besognes du gouvernement et composer avec différentes famille de la mafia et la population. Ce sont de véritables bourreaux.
Les personnages sont très intéressants, les membres de Red Raven sont vraiment différents dans leur personnalité, il y a les vrais sadiques et ceux qui essaient de limiter la casse. Andy est le premier qu'on rencontre, et son passé le trouble au point qu'il est obsédé par la vengeance. Les armes attribuées aux Red Raven font assez peur, dans le sens où elles sont symboliques et chargées d'histoire : cercueil, guillotine, menottes... Les différentes familles de la mafia présentent également des qualités, surtout les Caccini qui sont une force à part entière. On n'est pas en présence de deux camps, mais de plusieurs dont les intérêts divergent.
L'intrigue avec les Scaggs est la plus captivante. On ne sait pas trop si c'est une peronne, juste une arme ou une organisation. Les indices arrivent au compte-gouttes. le lecteur se pose beaucoup de questions et est impliqué dans l'enquête menée par les personnages.
Lien : http://voulezvoustourner.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Un manga qui ne m'a pas embarqué mais qui devrait plaire aux adolescents.
L'histoire est originale car elle se passe au sein de la mafia italienne. On retrouve des combats et des missions pour les fans du genre.
Il y a des personnages féminins qui ont une place de pouvoir et de force sans être sexys, ce qui est assez rare pour être signalé !
Le graphisme est classique et facile à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Titre : Red Raven tome 1

Auteur : Shinta Fujimoto

Genre : Shonene

Prix : 6,85€

Edition : Kana

Résumé du tome 1 :

Quand les corbeaux commencent à chanter, la mort n'est pas bien loin…

Nous commençons ce premier tome avec Andy, le 4ème bourreau ou aussi appelé Red Raven. Celui tombe (littéralement) sur la chef des Giordani, une des Maia du pays. Nous découvront également ce qu'est un Sccaggs et une force et c'est en se même temps qu'on découvre le vrai pouvoir de Andy ! Il n'est pas jeune homme comme les autres, il lutte pour détruire tous les sccaggs et leurs concepteurs car ces armes font plus de mal que de bien…

J'ai bien apprécié ce premier tome ! Andy est un jeune garçon qui déteste les Sccaggs, il porte un cache oeil et transporte toujours avec lui une guillotine. Sans ça il ne montre pas vraiment ses émotions. Sans ça je trouve la chef des Giordani très sympathique ! Pour son âge elle est très courageuse ! A la toute fin il y a une nouvelle personne qui arrive en plein combat ! Il est trop beau !!! (je vous laisse le découvrir :3) Je vous invite fortement de venir découvrir ce manga

Ma note : 15,8/20 Je n'ai pas accroché tout de suite mais la suite est super ! =D

#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          00
Red Raven est un manga entre la mafia et les familles riches,je l'ai trouver très bien et plein de suspens.Surtout l'histoire des corbeaux qui est assez bien, et le *corbeau-robot* d'Andy est magnifique.Andy est un guillotineur et son arme est bien sur sa guillotine!!il y a aussi les sccaggs des armes surpuissantes!!!Andy est un sccagg inversé donc lui aussi est surpuissant .L'oeil d'Andy est le mystérieux oeil bestial!!Vers la fin du manga on aprend qu'un autre red raven va le rejoindre,ce passage ma donner envie de lire le tome 2 . Le.Le plus marrant c'est quand même la petite réunion des personnages a la fin. G-S
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Red Raven Tome I

Comment se nomme le personnage principal ?

Arthur
Andy
Antonin
Ary

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Red Raven, tome 1 de Shinta FujimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}