4,1

C'est amusant comme la presse a l'air de ne pas aimer ce manga...
Il a pourtant beaucoup pour plaire à sa cible (les adolescents, c'est un shonen, n'oublions pas.) Une paix fragile, un univers italien empli de mafia, des personnages classes comme seuls les japonais savent le faire, un dessin très agréable à l'oeil.
Inutile de se forcer à poursuivre, le lecteur est pris dans la frénésie de l'histoire, agrémentée de piques humoristiques efficaces, sans jamais avoir à se prendre la tête. Un bon – voire excellent – shonen, porté par les caractéristiques du genre. Un héros jeune et orphelin (Andy, Red Raven numéro IV) cherche à accomplir un but, ici la vengeance, et lutte contre le « mal » qui prend la forme de la famille Scaggs. A ceci près qu'Andy est moins naïf qu'un Naruto ou un Son Gokû, ce qui jette une chape d'ombre bienvenue sur le manga.
Lien : http://moncoupdecrayon.free...
Cet environnement de mafia est assez déstabilisant au début, mais le concept est vraiment original, notamment avec le trafic d'armes. Les Red Raven doivent exécuter les basses besognes du gouvernement et composer avec différentes famille de la mafia et la population. Ce sont de véritables bourreaux.
Les personnages sont très intéressants, les membres de Red Raven sont vraiment différents dans leur personnalité, il y a les vrais sadiques et ceux qui essaient de limiter la casse. Andy est le premier qu'on rencontre, et son passé le trouble au point qu'il est obsédé par la vengeance. Les armes attribuées aux Red Raven font assez peur, dans le sens où elles sont symboliques et chargées d'histoire : cercueil, guillotine, menottes... Les différentes familles de la mafia présentent également des qualités, surtout les Caccini qui sont une force à part entière. On n'est pas en présence de deux camps, mais de plusieurs dont les intérêts divergent.
L'intrigue avec les Scaggs est la plus captivante. On ne sait pas trop si c'est une peronne, juste une arme ou une organisation. Les indices arrivent au compte-gouttes. le lecteur se pose beaucoup de questions et est impliqué dans l'enquête menée par les personnages.
Lien : http://voulezvoustourner.blo..