AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fnitter


Mon premier Seinen (non c'est pas vrai, j'ai lu All you need is kill il y a quelques temps) là encore découvert dans une masse critique babelio.
Un novice comme moi avant de babeliofréquenter Alfaric me dirait : Mais qu'est-ce donc ?

Un seinen : Un manga pour jeunes adultes (15 à 30 ans) de sexe masculin. Donc, corps bodybuildés et survitaminés, poitrines défiant toute gravité, chute de rein ad hoc et petites culottes. Est-ce que ça rajoute au récit ? Non, mais est-ce que ça en enlève ? Pas du tout non plus.

Terra formars Asimov. Spin off donc de la série Terra Formars. Kesako ?
Mars a été terraformée à l'aide de cafards notamment, mais ces derniers ont muté et ont exterminé les premières missions renvoyées sur place. On forme donc une nouvelle mission Annex 1 d'éradication des cafards (et pour trouver un vaccin à une nouvelle maladie visiblement alien) avec comme effectifs, des astronautes mutants (transformés par génie génétique) en association avec des animaux.
Le commandant Sylvester Asimov sera le commandant de l'équipe 3. (hybridé avec un crabe, bien costaud).

Le Spin off (et donc celui qui nous intéresse ici). L'équipe 3 (une partie ici) a déjà subi la métamorphose MO (Mosaic Organ) et avant de rejoindre les USA et le lancement, le gouvernement russe lui demande d'enquêter et d'éliminer un MO pirate (mafia russe) qui en plus s'adonne à un trafic d'oeufs aliens, rien que ça.

Donc du haut de ma très courte expérience dans le domaine, il en ressort un dessin très soigné et plaisant à regarder. De la baston à presque toutes les planches (on dit planche pour un manga ? ). Un scénario sympa et quelques flashback pour expliquer l'histoire d'Asimov, un soldat visiblement exceptionnel au point de mériter le surnom de Dieu de la guerre.
Un personnage un peu ridicule : Ivan, le faire valoir d'Asimov ? le clown de service pour détendre un peu l'atmosphère ? Bof.
Bref une petite heure (environ j'ai pas compté) de détente musclée bien sympathique. J'achèterais le tome 2 dès qu'il sortira en juillet et je vais me pencher sur la série originale.
Commenter  J’apprécie          688



Ont apprécié cette critique (65)voir plus




{* *}