C'est avec plaisir que j'ai dévoré le 1er tôme de cette série. On y fait la connaissance de Kureha, une jeune fille attachante et bien malgré elle piégée dans une école très particulière habitée que par des princes et princesse animales! Pour cette simple humaine obligée de se deguisée en princesse lapin pour ne pas être devorée, l'adaptation dans cet endroit va se montrer bien compliquée et mouvementée. Heureusement elle sera épaulée par ses "gardiens", les 3 meilleurs eleves de 2nde du lycée.

A mes yeux beaucoup de similitudes avec Fruits Baskets: une heroine orpheline naive et attachante, des etres-animaux, des passés torturés et des personnages principaux bien plus sombres et profonds qu'on pourrai le croire. Cependant l'histoire est originale et donne envie de suivre les aventures prochaine du Lapin. Comment ou plutôt va-t-elle survivre dans un milieu qui n'est vraiment pas le sien?
début répétitif et lent, mignon mais j'ai pas accroché aux personnages qui ne sont pas creusés, tout reste superficiel.
Nous suivons Kureha, une jeune orpheline ayant reçu une mystérieuse affiche l'inscrivant dans un lycée très réputé. A cause d'un magnifique quiproquo, cette dernière se retrouve au lycée des bêtes sauvages. Ces derniers apprennent à maîtriser leur appétit envers les humains. de ce fait, tout les trois ans le programme "rabbit" est créé. Une humaine est donc introduite dans le lycée, sous la couverture de la princesse lapin.
J'ai retrouvé les mêmes sensations que la première fois. Cet univers à la fois si familier et originale ne m'a pas laissé de marbre. Même si les personnages nous paraissent infectes, on apprend petit à petit à les connaître. Tout comme l'héroïne, on apprend à supporter leurs caractères, s'inquiétant même lorsque ce dernier disparait. Malgré ses airs "tout mignon, tout rose", il aborde des thématiques sérieuse tels que : l'adoption, l'amitié, la trahison, l'abandon, la mort.
Un manga déganté où une humaine se retrouve dans un lycée de bêtes féroces !
Cela fessait un moment que ce manga me fessait de l'oeil lorsque je le croisais. J'avais été très attiré par la couverture et par le graphisme à l'intérieur des mangas. Je n'ai jamais lu le résumé. En voyant ses personnages avec des oreilles d'animaux, cela m'avait de suite assez plus. Mais j'avoue qu'après lecture, même pendant j'ai été plus que déçue. L'histoire est complètement folle. On n'a pas le temps d'apprendre les personnages ou de se lier à eux, enfin, c'est mon ressentis. On n'a pas un début d'histoire qui pose calmement le sujet, non, on entre de suite de le vif du sujet. Pleins de choses assez abracadabrantes. du coup, j'ai eu du mal à suivre, surtout que souvent, j'avais du mal à savoir qui parlait lorsqu'il y avait plusieurs bulles. L'histoire est sympathique une humaine intégrer parmi des animaux humains en le présentant comme un lapin. C'est assez original, mais j'avoue que je n'ai pas adhéré à l'histoire, du coup cela m'a vite en quelque sorte gonflé. En plus, on part facilement dans du répétitif au niveau dispute entre le lapin et les trois anges gardiens.

En conclusion, bref assez déçue finalement du manga, mais je l'imagine bien en anime. Et là je pense qu'il deviendrait vraiment intéressant vu les actions présentes et sûrement assez hilarants. Je n'ai pas adhéré, mais cela ne vous empêche pas d'aller voir d'autre avis sur ce mange qui a un bon fond. Par contre, je ne sais toujours pas si je lirais la suite.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Un tome qui m'a laissée perplexe. Ma soeur, qui l'a lu avant moi, m'a conseillé de ne pas m'arrêter au tome 1 et continuer, parce que "c'est trop bien !". Et j'avoue que ce premier tome sert surtout d'introduction. Par contre, c'pas trop réussi niveau intro... On se laisse vite embrouiller ! J'ai eu du mal à comprendre au début que c'était de vrais animaux, je pensais que la coutume était de se cosplayer, un peu comme Kureha le pense. Elle arrive dans une école éloignée de tout, avec tous ses frais payés, et on lui dit qu'elle sera le lapin blanc. Ce qui signifie qu'elle sera la seule humaine à vivre parmi des animaux scolarisés. Elle doit cacher son identité sous des oreilles de lapin imprégnées d'odeur de lapin. Au fur et à mesure que ses camarades se soient habitués à elle, elle pourra révéler son statut. Parce que sinon, elle va se faire manger OxO J'ai eu un peu de mal à m'habituer à ce scénario là au début, mais au final, ça forme une histoire vraiment très intéressante et originale.
Les personnages sont peu profonds dans ce tome par contre. M'enfin, c'est qu'un premier tome, on en apprend beaucoup plus par la suite ! C'est pour ça qu'il faut continuer, ça devient vraiment génial après ! Quand je relis ce premier tome, avec tout ce que je sais, je ne peux que plus l'apprécier :D

Et puis, on a quand même un aperçu des frictions entre Kureha et Ukyo ! Ils me font trop rire ces deux là ! Ukyo est typiquement le genre du beau brun ténébreux et taciturne que l'on retrouve dans presque tous les shôjos. Et pour ne pas faire dans la banalité (ha ha...), j'adore ce personnage B-)
Niveau graphismes : ben j'ai adoré Nosatsu Junkie et ses graphismes, donc forcément je ne peux qu'aimer ! D'ailleurs, je l'aurais acheté rien qu'en voyant la couverture ^^ J'aime beaucoup le style de Ryôko Fukuyama.
L'éditeur a fait du bon travail avec Monochrome Animals. J'aime beaucoup le catalogue de Glénat, et leur travail est souvent de bonne qualité ^^ Pour une fois, je suis d'accord pour le changement de titre, je ne comprends pas trop le titre VO... Monochrome Shônen Shôjo -> Filles et garçons monochrome ? Je trouve que Monochrome Animals définit mieux la série !

Dans les autres tomes, on aura une foule de nouveaux personnages :D Et je dois dire que la fin du tome 1 est assez renversante hu hu ^^ L'intrigue se met vraiment bien en place vers la fin de ce tome.

()_()
(°x°)/
((")_(")
Un manga plein de vie, rapide et drôle, où tous les sentiments de la jeunesse se mêlent ! Un début de série très prometteur pour un récit plein de dynamisme !

L'héroïne de ce manga est Kureha Mimachi, une adolescente orpheline de 15ans dont l'institution a fait faillite et qui ne sait plus où vivre, ni ce qu'elle fera le lendemain, au plus fort de sa détresse. Une détresse qui n'est pas décrite, sans doute car ce n'est pas le but du récit, s'agissant plutôt d'entrer au plus vite dans l'école qui sera son toit et son foyer : le lycée privée Kédamono, qui recrute des élèves et dont le 1er arrivé se verra offrir les frais de scolarité et d'internat ! Un procédé surprenant qui cache la vraie nature de ce lycée, ce qui l'attend étant inimaginable ...

A mi chemin entre Fruits basket, shojo magique orienté jeune adolescente, et Rosario + vampire, shonen pour les + de 14ans, Monochrome Animals est un fameux mélange des genres !
Le lycée Kédamono, qui veut dire "bête sauvage", surnommé Kédako, est un lycée pour jeunes fauves transformés en mi-humain le temps de leurs études. Apprenant tout ce qu'il y a à savoir sur le monde des humain pour se faire passer pour l'un d'eux, ils s'y regroupent et vivent tous les 3 ans une expérience traditionnelle au lycée : le projet "white rabbit". En effet chaque année un prince "lapin" intègre le lycée, et tous doivent se retenir de le dévorer ! Sauf que cette année le lapin est une humaine, vous l'aurez compris la jeune Mimachi !
Odeur d'humain = appétit incontrôlable qui se réveille !

Protégée par un déguisement de lapin (des oreilles et une queue) qui camouflent son odeur humaine, elle l'est aussi par les 3 meilleurs élèves de seconde, et ses gardiens : Ukyo, 4ème prince du pays panthère noire, Chigaya, 2ème prince du pays tigre, et Chocho, 6ème princesse du pays loup. Tous munis d'un uniforme réglementaire noir, sauf celui du lapin qui est blanc, ils ont pour mission de la protéger des autres fauves, et en échange... ils gagneront un pass annuel pour un parc aquatique !

Après les crises de panique et d'incrédulité, Mimachi se pose bien vite des questions : peut-elle avoir confiance en ses gardiens? Sont-ils sincères ou bien jouent-ils avec elles? Tout est remit en cause lorsqu'ils la déçoivent de nombreuses fois, se jouant de sa naïveté pour lui mentir et jouer avec ses sentiments. Elle ne sait sur quel pied danser, mais nous, lecteurs, espérons en ces amis et gardiens...
Et très vite, un solide groupe d'ami, inébranlable, se crée. Une amitié fragile, basée sur la protection plus que sur la confiance, qui va donner lieu à de jolies scènes entre les 4 personnages. de plus, le personnage de Mimachi est très attachant, une petite Tôru adorable, qui cherche enfin des amis et un foyer pour l'acceuillir... Cela ne vous rappelle pas quelque chose?

Loin d'être une vulgaire copie, Monochrome animals est drôle, intelligent et original, car on navigue entre les différents fauves et les rebondissements surtout créés par "Ukkyon", le Prince-panthère, et le lycée aux pratiques bien étranges !

Un shojo magique haut en dynamisme et très mignon à découvrir sans hésiter pour passer un sympathique moment !
Lien : http://rayon-passion.blogspo..
Ce manga qui m'a été recommandé à de nombreuses reprises m'intriguait pas mal et ce premier tome ne m'a pas déçu.L'histoire est intéressante et originale. Nous découvrons une école dans laquelle vivent des fauves à l'apparence humaine et la pauvre Kuréha qui est une jeune fille humaine se retrouve projeté dans cette école sans comprendre ce qui lui arrive.

J'ai adoré les personnages qui m'ont beaucoup fait rire durant ce tome, j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux et cet univers dans les prochains tomes.
Joli surprise. Je n'en attendais pas grand-chose mais à la lecture ça m'a beaucoup plu. Il y a un petit côté "Académie Alice" dans cette série. Les personnages sont attachants, l'univers intrigant et les dessins très plaisant. Une lecture simple et rafraîchissante.
Monochrome animals fait partit de ces mangas que j'ai commencé étant adolescente (et que je n'ai pas pu finir car manque de sous mdr)

Et me voilà emplis de nostalgie maintenant que j'ai terminé cette saga, je vous laisse le liens de ma critique en bas, comme d'hab, reprenant toute la saga et ce sans spoil.

Ce tome un est un peu maladroit lorsqu'on le regarde avec des yeux d'adulte, manque de suspens car l'avancer dans l'histoire est trop rapide. Mais ce problème s'atténue au fil des tomes.
Lien : https://yesagainonemorepage...