AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 42 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est avec plaisir que j'ai dévoré le 1er tôme de cette série. On y fait la connaissance de Kureha, une jeune fille attachante et bien malgré elle piégée dans une école très particulière habitée que par des princes et princesse animales! Pour cette simple humaine obligée de se deguisée en princesse lapin pour ne pas être devorée, l'adaptation dans cet endroit va se montrer bien compliquée et mouvementée. Heureusement elle sera épaulée par ses "gardiens", les 3 meilleurs eleves de 2nde du lycée.

A mes yeux beaucoup de similitudes avec Fruits Baskets: une heroine orpheline naive et attachante, des etres-animaux, des passés torturés et des personnages principaux bien plus sombres et profonds qu'on pourrai le croire. Cependant l'histoire est originale et donne envie de suivre les aventures prochaine du Lapin. Comment ou plutôt va-t-elle survivre dans un milieu qui n'est vraiment pas le sien?
Commenter  J’apprécie          30
Nous suivons Kureha, une jeune orpheline ayant reçu une mystérieuse affiche l'inscrivant dans un lycée très réputé. A cause d'un magnifique quiproquo, cette dernière se retrouve au lycée des bêtes sauvages. Ces derniers apprennent à maîtriser leur appétit envers les humains. de ce fait, tout les trois ans le programme "rabbit" est créé. Une humaine est donc introduite dans le lycée, sous la couverture de la princesse lapin.
J'ai retrouvé les mêmes sensations que la première fois. Cet univers à la fois si familier et originale ne m'a pas laissé de marbre. Même si les personnages nous paraissent infectes, on apprend petit à petit à les connaître. Tout comme l'héroïne, on apprend à supporter leurs caractères, s'inquiétant même lorsque ce dernier disparait. Malgré ses airs "tout mignon, tout rose", il aborde des thématiques sérieuse tels que : l'adoption, l'amitié, la trahison, l'abandon, la mort.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome qui m'a laissée perplexe. Ma soeur, qui l'a lu avant moi, m'a conseillé de ne pas m'arrêter au tome 1 et continuer, parce que "c'est trop bien !". Et j'avoue que ce premier tome sert surtout d'introduction. Par contre, c'pas trop réussi niveau intro... On se laisse vite embrouiller ! J'ai eu du mal à comprendre au début que c'était de vrais animaux, je pensais que la coutume était de se cosplayer, un peu comme Kureha le pense. Elle arrive dans une école éloignée de tout, avec tous ses frais payés, et on lui dit qu'elle sera le lapin blanc. Ce qui signifie qu'elle sera la seule humaine à vivre parmi des animaux scolarisés. Elle doit cacher son identité sous des oreilles de lapin imprégnées d'odeur de lapin. Au fur et à mesure que ses camarades se soient habitués à elle, elle pourra révéler son statut. Parce que sinon, elle va se faire manger OxO J'ai eu un peu de mal à m'habituer à ce scénario là au début, mais au final, ça forme une histoire vraiment très intéressante et originale.
Les personnages sont peu profonds dans ce tome par contre. M'enfin, c'est qu'un premier tome, on en apprend beaucoup plus par la suite ! C'est pour ça qu'il faut continuer, ça devient vraiment génial après ! Quand je relis ce premier tome, avec tout ce que je sais, je ne peux que plus l'apprécier :D

Et puis, on a quand même un aperçu des frictions entre Kureha et Ukyo ! Ils me font trop rire ces deux là ! Ukyo est typiquement le genre du beau brun ténébreux et taciturne que l'on retrouve dans presque tous les shôjos. Et pour ne pas faire dans la banalité (ha ha...), j'adore ce personnage B-)
Niveau graphismes : ben j'ai adoré Nosatsu Junkie et ses graphismes, donc forcément je ne peux qu'aimer ! D'ailleurs, je l'aurais acheté rien qu'en voyant la couverture ^^ J'aime beaucoup le style de Ryôko Fukuyama.
L'éditeur a fait du bon travail avec Monochrome Animals. J'aime beaucoup le catalogue de Glénat, et leur travail est souvent de bonne qualité ^^ Pour une fois, je suis d'accord pour le changement de titre, je ne comprends pas trop le titre VO... Monochrome Shônen Shôjo -> Filles et garçons monochrome ? Je trouve que Monochrome Animals définit mieux la série !

Dans les autres tomes, on aura une foule de nouveaux personnages :D Et je dois dire que la fin du tome 1 est assez renversante hu hu ^^ L'intrigue se met vraiment bien en place vers la fin de ce tome.


()_()
(°x°)/
((")_(")
Commenter  J’apprécie          10
Ce manga qui m'a été recommandé à de nombreuses reprises m'intriguait pas mal et ce premier tome ne m'a pas déçu.L'histoire est intéressante et originale. Nous découvrons une école dans laquelle vivent des fauves à l'apparence humaine et la pauvre Kuréha qui est une jeune fille humaine se retrouve projeté dans cette école sans comprendre ce qui lui arrive.

J'ai adoré les personnages qui m'ont beaucoup fait rire durant ce tome, j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux et cet univers dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1472 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}