Critique de Maplumedepaon

Il était une fois le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro & Cornelia Funke, illustré magnifiquement par Allen Williams.

Il était une fois une lectrice qui n'a pas vu le film et qui succombe simplement à la beauté du livre objet et à ce titre enchanteur et fort prometteur.

Il était une fois une lecture qui a dérouté sa lectrice.

Il était une fois une histoire qui nous emmène dans des dédales oniriques et enchanteurs, flouttant sans cesse la frontière entre monde réel et imaginaire.

Il était une fois tous les ingrédients d'un conte traditionnel réunis : la forêt sombre et mystérieuse, la jeune héroïne douce et attachante, l'horrible Loup cruel et sans coeur, le faune qui mène le jeu, les fées qui virevoltent, les quêtes à accomplir pour accéder à un monde meilleur, les dangers qui sont omniprésents, la menace et les monstres terrifiants.

Il était une fois une histoire pas du tout traditionnelle et très originale, mais surtout une histoire sombre et parfois faite de terreur.

Il était une fois un homme pâle qui est venu hanté mes nuits.

Il était une fois une lectrice qui n'est pas prête d'oublier sa lecture mais qui n'est plus si sûre que ça de vouloir visionner le film.