AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luria


En deux lignes, ça ne vaut pas Coeur d'Encre.

En plus développé, le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre Reckless et moi c'était mal parti.
Cornelia Funke y apparait comme seul auteur sur la couverture, mais dès qu'on ouvre le livre on se rend compte qu'il est co-signé par Lionel Wigram.
Bon. Alors et d'une je n'aime pas trop les livres bicéphales et de deux pourquoi diantre ne pas afficher le deuxième nom en couverture ? Not bankable ? Il apportait juste le café, les idées ? Il pédalait pour avoir l'électricité ?

Ensuite, j'ai eu du mal à rentrer dedans, ça a démarré un peu vite, je n'ai pas toujours trouvé ça simple à lire. Exemple. On commence assez rapidement à traverser un miroir. Wé. Ben j'ai dû relire plusieurs fois le début pour comprendre comment ce fichu miroir est traversé (en gros tu poses ta main là où se reflète ta tronche) (de rien).

Ensuite (bis) j'ai vraiment beaucoup aimé Coeur d'Encre tant et si bien que j'attendais beaucoup de cette lecture. Trop sans doute, j'ai trouvé le début des aventures de Jacob fastidieux, j'ai failli abandonner le livre avant le premier tiers, tellement c'était barbant ou difficile à suivre. Puis la sauce a pris et les pages se sont plus vite tournées et j'ai terminé le livre en ayant très envie de connaître la suite. Mais pas au point de lire le tome suivant.

Bref, ça ne vaut pas Coeur d'Encre.

Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}