AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de petitepom


J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir Doigt de poussière et Farid, je fus encore plus séduite quand je me suis trouvée à leurs coté dans le pays créé par Fenoglio, Coeur d'Encre.

Ce pays est féerique de couleur, de gigantisme et d'odeur, on ressent tout cela grâce à la belle écriture fleurie de l'auteur. Les elfes, fées et hommes de Cristal sont là pour enchanté ce roman, mais aussi Ombra, la forêt sans chemin, le château de la nuit…

Nous en apprenons beaucoup plus sur ce monde avec plein de détails qui viennent alimenter l'histoire, détails dont Fénoglio ne se rappelle même plus.

Les personnages sont attachants, Meggie, toujours aussi charmante, Doigt de Poussière que l'on retrouve auprès de sa famille, Farid, un peu plus intrépide, Fénoglio, gonflé d'orgeuil et tout les autres, Cosimo, La laide, Brianna, Tète de vipère, le fifre, le prince noir et son ours, Ortie…. Alors que Meggie va retrouver ses parents, pris dans les griffes de tête de Vipère, on découvre chacun d'eux.

L'histoire va évoluer, les personnages se prennent en charge, pour le plus grand regret de Fénoglio qui ne gère plus rien, au terme de cette histoire, un évènement vient ternir notre humeur mais un rayon d'espoir pointe, nous faisant espérer pour le suite du récit.

Je vais sans tarder aller me procurer car je ne peux pas rester sans savoir…
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}