AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 98 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Est ce la traduction, ou est-ce un texte ultra naif?

Est ce la traduction, ou est-ce un texte ultra naif? Je n'ai pas réussi à accrocher un seul instant à cet univers. Les états intérieurs des personnages sont décrits de manière si caricaturale qu'on ne peut guère y croire. On a l'impression d'assister à un mauvais scénario de théatre de marionnettes.

La magie n'a aucune originalité, elle oscille entre une toute puissance absurde et une impuissance inexplicable. On est dans le registre de l'illogique au service des besoins de l'histoire. La cosmologie (l'univers) est étriquée.

Enfin l'auteur semble se jouer de ses personnages avec une certaine cruauté, aucun intérêt pour le lecteur.
Commenter  J’apprécie          30
Difficile pour moi de critiquer ce livre, étant donné qu'il m'est tombé des mains à la moitié. Les premiers chapitres sont d'une longueur ! Je me suis accrochée dans l'espoir que l'action arrive enfin, mais que je me suis ennuyée au début ! Les premiers chapitres du Seigneur des anneaux de Tolkien, qui présentent les Hobbits, étaient nettement plus passionnants.
Heureusement, lorsque Aurian devient adulte, on a enfin du mouvement ! Là, je me suis retrouvée happée, impatiente de lire la suite. Malheureusement, l'auteur se perd régulièrement dans des digressions inutiles qui alourdissent l'intrigue et certaines évolutions (le destin de Forral, le lien entre Aurian et Anvar) sont cousues de fil blanc (j'ai quand même deviné plus d'une centaine de pages à l'avance ce qui allait se passer). du coup, mon enthousiasme a été de courte durée. Arrivée laborieusement à la moitié, devant l'épaisseur du tome (qui n'est que le premier !), j'ai fini par jeter l'éponge.
Dommage, car l'auteur tenait une bonne histoire, des personnages intéressants (Anvar) mais à trop vouloir détailler, elle m'a perdue. le récit aurait vraiment gagné à être allégé de certains passages descriptifs ou récits d'anecdotes qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (351) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2508 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}