Critique de virgi16

Grâce aux éditions Sharon Kena, que je ne remercierai jamais assez, j'ai eu l'occasion de découvrir "Pistolet et talons hauts". J'ai passé un merveilleux moment de lecture et ce livre est un énorme coup de coeur !
On fait d'abord la connaissance de Charlie, une femme magnifique qui a son petit caractère. Elle est très réaliste et ses réactions sont tout à fait naturelles, ce qui m'a beaucoup plu. On s'attache facilement à elle et on s'y identifie sans même s'en rendre compte. Elle est très dévouée dans son boulot de travailleuse sociale et elle s'attache particulièrement à l'une de ses patientes: Mia.
Cette jeune fille a une histoire très touchante et elle est extrêmement forte. Même si au final, je n'en sais que très peu sur elle, c'est le genre de petite fille qui ne peut qu'inspirer le respect. Plus loin dans le livre, on rencontre aussi Ophélie-Rose. Cette jeune fille m'a scotchée ! Elle est tellement pleine de courage et de maturité que c'en est incroyablement touchant. Elle est forcée à faire des choses horribles et pourtant, elle agit comme le ferait un adulte très responsable.
Attention, mon personnage chouchou maintenant ! Il s'agit de Christopher, ce policier aux réactions de bad boy est irrésistible. C'est un gars bien qui ajoute de l'humour et du piment à l'histoire avec ses petites allusions sexuelles. Il est toujours là pour Charlie et c'en est parfois même un peu déconcertant car il sait toujours où elle se trouve.
L'histoire est hyper addictive, ce mélange d'enquête policière avec une énorme dose de romance, c'était exactement ce qu'il me fallait ! Car en voyant le titre, j'avoue que j'ai eu un peu peur. Maintenant vous devez le savoir: Je ne lis jamais de romans policiers ou de thriller, je suis une grosse froussarde. Donc, il faut savoir que si vous avez envie d'un roman policier avec un peu de romance, on en est très loin. Certes, il y a une enquête qui est d'ailleurs assez bien construite, mais c'est surtout une histoire d'amour, pour mon plus grand bonheur.
Durant tout le livre, il y a cette tension sexuelle entre les deux personnage principaux. C'est surtout ça qui m'a empêché de déposer ce livre avant de l'avoir fini: je voulais savoir ce qui allait se passer entre eux. On voit qu'ils luttent tous les deux contre leur attirance l'un pour l'autre et c'est un véritable plaisir à lire ! le rapprochement est cependant assez naturel et c'est une des choses qui m'a fait tant aimé l'histoire.
Petite parenthèse, j'aime bien parler des petits détails dans les livres, je trouve que c'est important de le souligner car c'est du travail tout ça ! le titre étant "Pistolet et talons hauts", on retrouve au fil des pages soit une chaussure à talon soit un pistolet. C'est peut-être pas grand-chose mais j'ai trouvé ça génial, ça apporte une petite originalité au livre.
Un livre coup de coeur, c'est pour moi un livre qui me fait passer par toutes les émotions et celui-ci a parfaitement répondu à mes attentes ! Je pourrais en parler pendant des heures, surtout qu'il y a énormément de personnages secondaires qui valent la peine d'être mentionnés mais je vais vous laisser découvrir tout ça un peu par vous-même, en un mot: FONCEZ !
Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..