Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'ai ressorti de ma bibliothèque toutes la Saga de Diana Gabaldon dont le titre était le Chardon et le Tartan dans les anciennes éditions poche de J'ai lu.
Ma première lecture date de 1999 donc se fut comme si je l'ouvrai pour la première fois, même si certains détails du récit me revenaient en mémoire, et ce fut une agréable relecture.
La trame de l'histoire démarre dans un cercle de pierre, site mégalithique de pierres levées comparables à Stonehenge, ou se trouve un passage dans la trame du temps.
Claire, jeune infirmière, alors qu'elle se promène dans la lande est projetée en en l'an de grâce 1743 pendant les Affrontements entre Highlander et Anglais pour remettre au pouvoir Charles Édouard Stuart (dont le surnom était Bonnie Prince Charlie) petit fils de James Stuart qui régna trois ans sous le nom de Jacques II.
Voila pour la trame Historique, venons en maintenant a la romance qui liera Claire et Jamie pour une longue Aventure d'une Saga qui comporte treize tomes dans l'édition que je possède.
Si on fait abstraction de la romance c'est une bonne histoire avec beaucoup d'action et de rebondissements.
Cette édition a était traduite par Philippe Safavi que je remercie pour le travail effectué.