Critique de amelinebooks

De base, les romances basées sur un adultère ne m'auraient pas attiré, mais j'avais très envie de découvrir la plume de Margherita Gabbiani et j'ai bien fait !

Margaux a 27 ans, elle est fiancée à Jean et s'apprête à commencer son nouveau boulot dans l'agence digitale Kreatio. Tout a l'air d'aller bien pour elle sauf qu'elle se rend compte petit à petit que Jean n'a plus aucune attention envers elle, il est très absent et l'étincelle s'éteint. En plus de cela, son collègue avec qui elle passe beaucoup de temps ne la laisse pas indifférente. Tous ses principes sont remis en cause. Que faire ? Que choisir ? La raison ou la passion ?

Je peux déjà vous dire que cette histoire m'a complètement retourné. On est dans la tête de Margaux, on suit ses pensées et ses émotions. L'autrice a vraiment un don pour nous faire ressentir tout ce que vivent ses personnages. Je ne cautionne pas l'adultère mais ce qui est fou dans le cas de Margaux, c'est que l'autrice réussit à faire en sorte que le lecteur veuille qu'elle passe à l'acte. On s'attache à elle et on veut juste la voir heureuse, son bonheur devient clairement notre priorité tout au long de la lecture.

Quant à son fameux collègue, il est beau, attentionné, amoureux et on a qu'une envie : qu'il puisse être avec Margaux. Je ne dirais pas son prénom car, une fois encore, l'autrice réussit à nous surprendre !

Ce roman fait tout de même 550 pages mais je ne les ai pas vu passer, il y a un dosage parfait entre dialogues, actions et émotions ! Jusqu'au dernier moment j'étais complètement prise dans le récit. J'ai adoré l'évolution de Margaux, son histoire est semée d'embuches mais ce que j'ai aimé c'est qu'on est au plus proche de la réalité. Margherita Gabbiani nous propose des personnages simples qui pourraient être comme vous et moi et c'est ce qui m'a particulièrement plu ! On se sent proches d'eux et on se met facilement à leur place.

Un grand bravo pour ce premier roman qui m'a tenu en haleine ! La plume est fluide et les émotions sont fortes. Superbe découverte !