J'ai choisi ce roman pensant que c'était une romance dont les personnages avaient (beaucoup) plus de trente ce qui m' est apparu assez séduisant.

Début du roman impeccable, une rencontre délicate, pas de bimbo à l'horizon, un centre d'intérêt les livres et Marseille en fond, tous les ingrédients pour une lecture sympa .

Et puis ... et puis ça vrille et pas qu'un peu !

Du coup adieu romance bonjour la vie et ses coups en traitre, la belle se retrouve au bord de la mort suite à un accident et ceux qu'elle aime vont devoir se débrouiller avec ça .

Je ne sais que dire de ce roman, il m'a "eu", j'ai sorti les mouchoirs mais je lui en veux un peu car je ne l'avais pas choisi pour ça, il y a une forme de conflit entre lui et moi en quelque sorte. Si on aime les romans qui font vibrer notre sensibilité alors il a toute sa place.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Et l'amour continue - Joffrey Gabriel

Je comprends que ce roman est plu pour des lectrices et qu'il ait remporté le grand prix Femme actuelle 2020.

L'histoire, bien que conventionnelle et déjà lue, puisqu'on part sur une base de rencontre amoureuse pour y lire un désarroi amoureux à la suite d'un accident de la route, il se dégage dans une écriture fluide, une histoire sensible et bienveillante.

On y lit au départ beaucoup d'humour sur l'approche entre un homme et une femme et une humanité dans l'émotion d'un amour abîmé par la vie.

Un livre qui ne m'a déçu dans son ensemble, même si je dois dire que je ne le garderai pas dans ma collection.
Et voilà. Je tourne la dernière page de ce roman et quitte ses personnages sans trop savoir ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture...

Et l'amour continue est un livre que je n'ai pas cessé de voir passer sur Bookstagram. Je n'en ai lu que des retours dithyrambiques, émus, touchés, c'est pour cela d'ailleurs qu'il faisait partie de ma wishlist.

Et l'amour continue c'est l'histoire de Louis et d'Aurore. L'histoire d'un coup de foudre à un âge où l'on ne s'y attend peut-être plus. C'est le récit d'une catastrophe qui va venir chambouler la vie de deux amoureux et de leurs familles respectives. C'est une histoire qui aurait dû me chambouler et à côté de laquelle je suis malheureusement un peu passée...

Pourquoi? Je ne sais pas. Pas le bon moment? Trop d'attentes à force d'avoir lu tant de retours enthousiastes? Je ne saurais pas répondre à la question. Il m'a manqué quelque chose dans tous les cas pour être embarquée totalement.

Je souhaite cependant toujours plus de retours positifs et de belles rencontres de lectrices et de lecteurs conquis à Joffrey Gabriel (je ne suis qu'une goutte d'eau mitigée dans un océan de compliments), car j'ai compris en lisant ses dédicaces à quel point ce texte était important pour lui. Douces pensées.